La force de notre combat contre la pénalisation tient sans doute à notre intransigeance à l’égard du sexe à risque. Le bareback donne des arguments aux tenants de la pénalisation. Celle-ci n’est pas pour autant une solution aux prises de risque sexuelles.
Accueil > Mots-clés > prévention > charte de responsabilité
charte de responsabilité
Articles
-
Lutter contre le bareback, c’est aussi lutter contre la pénalisation
-
Au Sexodrome, la vie d’un pédé ne vaut pas 3 centimes
14 juin 2004Samedi 12 juin 2004, afin de clôturer la Celebration Safe Week une quinzaine de militantEs d’Act Up-Paris ont zappé le Sexodrome.
-
Des capotes, parce que nous le valons bien
6 décembre 2003Aujourd’hui, une dizaine de militantEs d’Act Up ont distribué des tracts et affiché dans le Marais, afin d’informer la communauté pédé des premières actions que nous avons menées contre les établissements pédés de consommation sexuelle afin qu’ils fassent plus d’efforts en matière de prévention et/ou d’hygiène.
-
Charte de responsabilité : les premiers signataires
23 janvier 2003Depuis la mi-décembre, le SNEG a présenté aux médias la liste des premiers établissements parisiens à avoir signé la Charte de responsabilité.
-
Le sida c’est maintenant, prévention c’est urgent
Dès sa création en 1989, Act Up-Paris a dénoncé, par la contestation et l’action, le sempiternel retard pris par la France en matière de prévention. Originellement issuEs de la communauté gay, et premierEs à avoir été touchéEs par l’épidémie, nous ne pouvons tolérer le peu de mobilisation des pouvoirs publics face au nombre de nouvelles contaminations qui ont lieu chaque année.
-
Charte de responsabilité : des capotes et du gel à portée de main !
15 juin 2004Les chiffres des reprises des contaminations dans la communauté pédé, notamment parmi les plus jeunes, sont là. Il y a urgence. Vous pouvez contribuer à préserver notre communauté du sida. Exigez de votre établissement préféré qu’il respecte les consignes de la Charte de responsabilité et/ou qu’il y adhère.
-
Au Key West, la vie d’un pédé ne vaut pas trois centimes
12 janvier 2004Samedi 9 janvier au soir, une quinzaine de militants d’Act Up-Paris ont zappé le Key West. En effet, cette boîte à cul pédé ne fait pas d’efforts en matière de prévention et d’hygiène.
-
Au FULL METAL, la vie d’un pédé ne vaut pas trois centimes
22 novembre 2003Samedi 22 novembre au soir, une vingtaine de militants d’Act Up-Paris ont
zappé le Full Metal. En effet, cette boite à cul pédé ne fait pas d’efforts
en matière de prévention et d’hygiène. Nous sommes en colère parce que
malgré tant d’années de lutte contre le sida, cet établissement n’est
toujours pas capable de faire le minimum : offrir des capotes et du gel à
ses clients. -
Au KELLER, la vie d’un pédé ne vaut pas trois centimes
1er décembre 2003Samedi 29 novembre au soir, une quarantaine de militants d’Act Up-Paris ont zappé le Keller. En effet, cette boîte à cul pédé ne fait pas d’efforts en matière de prévention et d’hygiène. Nous sommes en colère parce que malgré tant d’années de lutte contre le sida, cet établissement n’est toujours pas capable de faire le minimum : offrir des capotes et du gel à ses clients.
-
Au DEEP, la vie d’un pédé ne vaut pas trois centimes
9 octobre 2004Vendredi 8 octobre, une quinzaine de militants d’Act Up-Paris ont zappé le Deep. Déployant une banderole sur laquelle on pouvait lire « Chaudasses en colère », ils ont scandé les slogans « Le sida c’est maintenant, prévention c’est urgent » ou « Allons, allons, allons baiser ailleurs ». Comme d’autres établissements de sexe, backrooms ou sanas, le Deep n’assure pas, ou n’assure plus sa mission de prévention.