Cette rubrique traite de l’actualité des traitements (AMM, ATU, passage en ville, interactions) et a pour but d’informer de l’évolution des mises à disposition des traitements VIH, d’avertir des dernières alertes, de faciliter une étape généralement fastidieuse : le retrait des traitements.
Accueil > Mots-clés > sida, un glossaire K > Kaletra®
Kaletra®
Il a obtenu son AMM le 20.03.2001. Il est distribué par le laboratoire Abbott.
Voir lopinavir/r.
Articles
-
Actualités des traitements
-
Abbott attaque Act Up-Paris
12 juin 2007La firme pharmaceutique Abbott a décidé de porter plainte contre l’association de malades Act Up-Paris après l’action que nous avons lancée contre elle le 26 avril dernier. C’est la première fois qu’un laboratoire utilise ce recours. Mais cette stratégie obligera Abbott à rendre publiquement des comptes sur ses décisions criminelles qui consistent à priver les personnes séropositives de Thaïlande de ses innovations thérapeutiques et, de fait, les condamner à mort.
-
Journée mondiale d’action contre Abbott
26 avril 2007Aujourd’hui, 26 janvier, les militantEs de la lutte contre le sida du
monde entier organisent une journée internationale de protestation
contre le laboratoire Abbott et sa scandaleuse politique de chantage
aux médicaments en Thaïlande. Cette journée d’action, initiée par les
activistes thaïlandaiSEs coïncide avec la tenue, à Chicago, de
l’Assemblée Générale annuelle des actionnaires d’Abbott. -
Pétition : boycott d’Abbott
29 mars 2007Nous, le réseau thaïlandais de personnes vivant avec le VIH/sida (TNP+), en
solidarité avec les activistes VIH/sida du monde entier, appelons à un
boycott mondial des produits d’Abbott, en réponse à leur récente et macabre
décision de ne pas vendre Kaletra « formule sèche » en Thaïlande, ni aucun
autre nouveau produit. -
Edito
31 octobre 2001Numéro disponible en PDF.
-
Abbott tue les malades thaïlandaisES : campagne de protestation
26 avril 2007Act Up-Paris vous propose de participer à une campagne de protestation contre les actionnaires du laboratoire Abbott. Vous trouverez ici un modèle de lettre à envoyer aux investisseurs du laboratoire, et leurs coordonnées.
-
Abbott et nous, et vous...
20 février 2007Par un courrier reçu en décembre, les laboratoires Abbott nous proposaient de les remercier à la hauteur de ce qu’ils ont pu nous apporter tout au long de l’année 2006. C’est avec un plaisir non dissimulé que nous nous exécutons.
-
Abbott le pire du pire
14 octobre 2007En janvier 2007, la Thaïlande utilise les dispositions prévues par les accords internationaux sur la propriété intellectuelle (les accords TRIPS signés par tous les États-membres de l’Organisation Mondiale du Commerce). Elle émet des licences obligatoires sur trois médicaments, dont le Kaletra® du laboratoire Abbott. Elle se donne ainsi le droit de produire ou d’importer des copies, beaucoup moins chères, de molécules, donc de soigner plus de malades. En réponse, Abbott annonce qu’il prive la Thaïlande de ses nouveautés thérapeutiques, en ne déposant plus de dossier d’enregistrement.
-
PENTA 18
1er mai 2011Essai de phase II/III, prospectif, multicentrique, de pharmacocinétique, de sécurité et d’efficacité de la prise de lopinavir/r comprimé en 1 et 2 fois/jour chez des enfants vivant avec le VIH-1 et déjà sous lopinavir / ritonavir.
-
en réponse
7 avril 2002Dans un courrier qu’il nous adresse, le laboratoire Abbott nous fait remarquer que nous avons laissé passer quelques coquilles à propos d’un de leurs produits phares du moment : Kaletra.