Accueil > Nous soutenir

Nous soutenir

Avec votre soutien, nous pouvons continuer notre combat.

À l’occasion de la première « Marche des Fiertés LGBT » depuis l’adoption du mariage pour touTEs, Act Up-Paris sera à nouveau dans la rue pour rappeler ce que notre communauté ne dois pas oublier.

 On estime à 50 000 le nombre de personnes séropositives n’ayant pas connaissance de leur statut ;
 A Paris, 1 pédé sur 5 est contaminé par le sida ;
 L’usage de la capote semble ne plus faire parti des outils de prévention ;
 Les campagnes de prévention, grand public ou plus ciblées ne sont plus financées ;
 Il n’y a toujours pas de programme d’éducation et de prévention contre les discriminations sexuelles et de genre dans les établissements scolaires.
 La sérophobie met à mal les solidarités nécessaire au sein de la communauté.

Dans ce contexte, les reculs et renoncements du gouvernement ne peuvent qu’empirer une situation de banalisation de l’épidémie et des discriminations :

 Maintien des franchises médicales ;
 Maintien de l’interdiction de soins post-mortem pour les séropositifVEs au VIH et aux hépatites B et C ;
 Manque de financements pour le Fond Mondial de lutte contre le VIH/sida, le paludisme et la tuberculose
 Pas d’application de la suspension de peine pour raison médicale en prison ;
 Pas de changement d’état-civil sans condition, sans obligation de stérilisation et de suivi psychiatrique, ni de reconnaissance de la transphobie comme discrimination liée à l’identité de genre et non à l’identité sexuelle ;
 Pas de libre choix des médecins pour les parcours de transition ; les remboursements des frais médicaux pour les chirurgies dépendent toujours du bon vouloir des équipes « officielles » des hôpitaux publics et les opérations faites à l’étranger ne sont pas prises en charge.

En faisant un don à Act Up-Paris, vous vous engagez d’ores et déjà à nos côtés pour mener nos combats jusqu’au bout, en totale indépendance, et sans compromission.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre soutien pour cette année encore. C’est avec vous et grâce à vous que nous pourrons continuer notre combat contre le sida.