Burkina Faso : " pays des hommes intègres ". 10 millions d’habitants, plus d’un demi-million de séropos (8%) et une épidémie qui explose : la guerre. Mais une guerre propre, qui ne fait pas de bruit. Les séropos ne disent rien : les séropos n’existent pas.
Accueil > Mots-clés > Institutions internationales > Banque Mondiale
Banque Mondiale
site : www.banquemondiale.org.
Articles
-
Retour du Burkina
-
Réunion Sarkozy/ONG avant G8 : silence de mort sur le sida
8 juillet 2009Mardi 7 juillet 2009, Nicolas Sarkozy a réuni à l’Elysée les associations françaises impliquées dans le suivi des travaux du G8, parmi lesquelles 5 associations de lutte contre le sida. Mais le Président de la République a refusé que soient mentionnés les enjeux sida du sommet qui se tient en Italie, se contentant d’évoquer une éventuelle réunion en septembre.
-
Togo : « période d’accompagnement du processus »
L’année a mal débuté au Togo. La pénurie de réactifs a déjà commencé, et pour l’instant, aucun bailleur de fonds n’a prévu le financement de tests de dépistage.
-
sida en afrique : la Banque Mondiale se met en retrait
30 décembre 1997Alors que la conférence d’Abidjan sur le sida et les MST en Afrique a enfin permis d’ouvrir le débat sur la prise en charge des malades, la réaction des bailleurs de fonds les plus attendus s’est avérée parfaitement inadéquate.
-
Campagne de demande de traitements
Dans certains pays, 1 personne sur 4 est contaminée. Mais pratiquement aucune n’a accès à des soins médicaux.
-
Prise de conscience à la Banque ?
Un an a passé depuis les premières frictions entre Act Up-Paris et les représentants de la Banque mondiale à Abidjan lors de la conférence sur le sida en Afrique.
-
Lusaka : 15 ans de lutte contre le sida pour rien !
17 septembre 1999La conférence internationale de Lusaka sur le sida en Afrique aura au moins servi à cela : faire entendre sans équivoque que l’épidémie de sida est bien une catastrophe sanitaire mondiale ; une épidémie qui prend des proportions alarmantes, tue des millions de personnes, condamne l’économie et le développement des pays.
-
Banque Mondiale : des millions de morts de dette
30 juin 1998Act Up-Paris a interrompu mardi 30 juin à 17h00 une session de la conférence Internationale sur le sida.