Les allocations chômage
Du fait de votre incarcération, vous n’êtes plus considéréE comme demandeurSE d’emploi. Si vous étiez inscritE au Pôle Emploi, vous êtes radiéE le jour de votre entrée en prison et vous ne touchez plus vos allocations chômage. Vous devez prévenir le Pôle Emploi de votre changement de situation, par écrit, lors de votre déclaration mensuelle de situation, sans quoi vous devrez rembourser les sommes touchées « indûment ».
La commission Droits Sociaux d’Act Up-Paris (…)
Accueil > Mots-clés > sida, un glossaire Aa-Al > AAH
AAH
Allocation adulte handicapé. Elle est versée par la Caisse d’Allocations Familiales, sous conditions de ressources, aux personnes reconnues handicapées par la MDPH.
Articles
-
Droit aux allocations
1er avril 2010 -
L’AAH devient un luxe
11 novembre 1998Les COTOREP et les CAF semblent parfaitement s’accorder pour considérer que les malades du sida n’ont plus besoin de l’A.A.H.
-
Conseils pour bien remplir le dossier Cotorep
30 juillet 2003 -
La Couverture Médicale Universelle
Comme c’était prévisible, le nouveau dispositif de Couverture Médicale Universelle est à peine mis en place qu’il révèle toutes ses imperfections.Pire encore, il est bien ce que nous dénoncions dès le départ : un système d’exclusion des plus précaires et de contrôle social.
-
Trompe-l’oeil
1er avril 2011AAH, forfait hospitalier, hotline...
-
La Majoration pour la Vie Autonome (MVA)
1er avril 2010Il s’agit de l’ancienne Aide A l’Autonomie (AAA). C’est une majoration de l’AAH visant à permettre aux personnes handicapées ayant un logement indépendant de couvrir les dépenses supplémentaires liées à des aménagements dus au handicap. Conditions d’attribution
Elle vous est attribuée automatiquement sans que vous ayez besoin d’en faire la demande si : vous percevez l’AAH à taux normal ou en complément d’un avantage vieillesse ou d’invalidité ou d’une rente accident du travail vous avez (…) -
AAH et CAF
1er juin 1999Certaines C.A.F. se singularisent aujourd’hui par leur méconnaissance singulière des textes légaux en matière d’octroi administratif de l’A.A.H.
-
VIH et emploi
De nombreux malades souhaitent occuper un emploi, pour améliorer leurs revenus, rompre avec l’isolement ou parce qu’ils et elles considèrent le travail comme un facteur d’intégration sociale. Mais tout montre que le monde du travail n’est pas adapté aux personnes vivant avec les polyhandicaps que peut engendrer le VIH /sida.
-
une notice d’information pour les usagers des COTOREP et leurs médecins traitants
4 avril 2000En janvier 1999, Act Up-Paris a obtenu de la COTOREP (Commission Technique d’Orientation et de Reclassement professionnel) de Paris une notice d’information destinée aux médecins traitants qui remplissent les certificats de demande d’une prestation pour personne handicapée (Allocation Adulte Handicapé, Allocation Compensatrice Tierce Personne, Reconnaissance Travailleur Handicapé, Carte d’Invalidité, etc.).
-
Les ravages de l’été
1er septembre 2011Les conditions d’attribution de l’AAH limitées en loucedé, des violences lors de la conférence sur le sida dans la région Asie-Pacifique en Corée du Sud, un dentiste qui refus de soigner un séropo à la Rochelle...