Pour Médecins du Monde, Arcat, Act Up-Paris, le Planning familial et Aides, « une véritable régression sociale » se cache derrière le projet d’« interdiction d’achat d’acte sexuel » visant à « éradiquer » la prostitution. En poussant les clients à la clandestinité, cette mesure n’aurait pour effet que d’accroître la précarité des personnes se prostituant.
Accueil > Mots-clés > Travail sexuel > criminalisation du racolage
criminalisation du racolage
Articles
-
Pénaliser les clients de la prostitution : un ticket pour la clandestinité
5 novembre 2013 -
A Lyon, le PS main dans la main avec l’UMP pour mettre les prostituées en danger
1er juillet 2010Le 17 mai dernier, Gérard Colomb, maire de Lyon, a signé un arrêté municipal supplémentaire pour interdire le stationnement des camionnettes de prostituées dans le quartier de Gerland. Il va ainsi encore plus loin que l’UMP en 2003. A la suite de ce nouvel outil répressif, un collectif de prostituées s’est formé et appelle à un rassemblement ce jour à 15 heures devant l’Hôtel de Ville.
-
Le PS veut-il continuer d’accroître les violences ?
19 décembre 2010En février ou mars devrait paraître le rapport de la mission parlementaire sur le travail du sexe présidée par la députée PS Danielle Bousquet. Il semble que cette dernière soit déjà en train de préparer le terrain à une proposition qui comporte tous les risques d’une plus grande exposition des travaileurEUSES du sexe à des violences ; tant morales, qu’économiques ou physiques.
-
Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux travailleurSEs du sexe et aux prostituéEs
17 décembre 2011TravailleurSEs du sexe, prostituéEs, et alliéEs, nous manifesterons le 17 décembre pour dénoncer les violences que nous subissons.
-
des putains de droits
1er décembre 2011L’ensemble des droits sociaux doit être accordé aux travailleurSEs du sexe
-
30 ans de sida, 30 ans de combats
1er juin 2011Sinistre anniversaire. Retour subjectif sur l’histoire,
les luttes, les perspectives et
les enjeux actuels de la lutte contre le sida. -
La guerre aux femmes bat son plein
28 novembre 2004Près de 40 femmes prostituées ont été raflées dans les rues de Toulouse dans la nuit du 23 au 24 novembre 2004 par différents corps de police. Les conditions de vies des personnes prostituées ne cessent de s’aggraver depuis la loi de sécurité intérieure (loi Sarkozy) de mars 2003.
-
La résolution abolitionniste, nouvelle violence envers les travailleurSEs du sexe et les prostituéEs
5 décembre 2011Le 28 novembre dernier, le collectif Droits et Prostitution et d’autres associations envoyaient aux députéEs un courrier expliquant leur inquiétude face à la façon dont la représentation nationale se saisit de la question du travail du sexe et de la prostitution.
-
Criminaliser les prostitué-es, c’est les mettre en danger.
30 mai 2002Rassemblement en soutien aux prostituées victimes de la répression Mardi 4 juin, 23 h 30, Rond Point de Boulogne M° Porte d’Auteuil
-
Chasse aux putes : tous les prétextes sont bons...
21 mai 2012À l’approche de l’été et sous couvert de motifs tous plus honorables les uns que
les autres, la chasse aux putes a été officiellement ouverte le 1er mars dernier.