Des années de travail de prévention risquent d’être anéanties par des mesures répressives, violentes et stigmatisantes à l’encontre des prostituéEs. Contrôles d’identité incessants, intimidations, verbalisations, insultes racistes et sexistes, rafles, expulsions, abus de pouvoir, tel est depuis quelques mois le quotidien des travailleurs et travailleuses du sexe.
Depuis l’arrivée de la droite au pouvoir, la répression et le harcèlement policier envers les prostituéEs, déjà entamés sous (…)
Accueil > Mots-clés > Travail sexuel > répression de la prostitution
répression de la prostitution
Articles
-
quartiers nettoyés, prévention en danger
29 septembre 2002 -
Pute Pride
17 mars 2007Rendez-vous, à Paris, le samedi 17 mars à 14 heures, Place Pigalle.
-
des travailleurSEs du sexe devant l’Assemblée Nationale
29 novembre 2011Le Strass, Act Up-Paris, Aides et les Amis du bus des femmes manifestent devant l’Assemblée Nationale tandis qu’une convention abolitionniste se tient à l’intérieur, au mépris de la parole des premierEs concernéEs.
-
femmes et sida : nous sommes vivantes et belles
La commission femmes de Act Up organisait le 28 mars 2000 une Assemblée Générale sur le thème « Femmes et sida » à laquelle avaient été invitées les associations et les personnes qui se reconnaissent dans la lutte pour les droits des femmes et/ou dans la lutte contre le sida.
-
Comme Nicolas Sarkozy, Anne Hidalgo prend les prostituéEs pour cible et fait le jeu de l’épidémie de sida
26 novembre 2002Aujourd’hui, lundi 25 novembre, une vingtaine de militants d’Act Up-Paris ont interpellé Anne Hidalgo, première adjointe à la Mairie de Paris chargée d’un état des lieux sur la prostitution.
-
Prostitution : ce que nous exigeons de la Mairie de Paris
8 janvier 2003Depuis cet été, nous sommes informés d’exactions policières régulièrement commises à Paris à l’encontre des prostituéEs (aspersion au gaz lacrymogène, confiscation de préservatifs et de traitements, refus d’enregistrer les plaintes pour viol, etc.).
-
Entre cynisme et bêtise : Hervé Bourges répond à Act Up-Paris
17 juillet 1999Interpellé par Act Up-Paris à propos de l’émission « Zone Interdite » diffusée le 6 juin dernier sur M6, le président du CSA nous répond qu’il s’étonne que nous ayons pu trouver choquant le reportage intitulé « La filière équatorienne ».
-
Danielle Bousquet fera-t-elle aux travailleurSEs du sexe et à leurs clientEs ce que Laurent Fabius a fait aux transfuséEs et aux hémophiles ?
12 avril 2011Demain, la mission d’information parlementaire de l’Assemblée nationale sur la prostitution rendra public son rapport. Pour sa présidente, la députée PS Danielle Bousquet, cette mission aura été avant tout le prétexte pour promouvoir la seule mesure législative qui compte à ses yeux : la pénalisation des clients.
-
LSI + Pénalisation du client = Danger sanitaire
24 mars 2010Texte lu lors des assises de la prostitution par des militantEs d’Act Up-Paris, d’ARCAT et de l’UNALS
-
Marisol Touraine sacrifie encore plus la santé des travailleursEUSES du sexe que l’UMP.
23 octobre 2012La Ministre liquide deux axes du plan national 2010/2014 de lutte contre le sida incluant les travailleurs/ses du sexe. Aucune concertation interministérielle n’a même été envisagée.