Aujourd’hui une vingtaine de militants d’Act Up Paris ont entravé l’entrée d’une réunion de la firme pharmaceutique Abbott en s’allongeant sur le sol. Avec ce die-in qui symbolise les morts du sida, Act Up entend protester contre la multiplication par cinq du prix du Norvir® au Etats-Unis.
Accueil > Mots-clés > Laboratoires pharmaceutiques > laboratoire Abbott
laboratoire Abbott
Articles
-
La hausse de 400% du prix du Norvir remet en cause le développement de nouvelles molécules anti-vih
18 mars 2004 -
Edito
L’industrie pharmaceutique n’a toujours pas compris qu’elle avait une dette envers les séropos.
-
Kouchner en Thaïlande : dans le camp des laboratoires, ou dans le camp des malades ?
30 octobre 2007Aujourd’hui, mardi 30 octobre, le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner se rendra en Thaïlande. En tant qu’ancien médecin humanitaire, Bernard Kouchner devra choisir son camp : soutenir les grands laboratoires pharmaceutiques, ou soutenir les malades thaïlandaiSEs dans leur quête de médicaments génériques abordables.
-
Abbott Blockade against Thailand : people with HIV/AIDS invite CEO to crisis resolution meeting
13 juillet 2007Today July 13 2007, The Thai Network of People living with HIV/AIDS and Act
Up-Paris have invited Abbott Laboratories CEO Miles White to a conciliation
meeting with a representative of the Thai government, during the
International AIDS Conference in Sydney, on July 23 2007. This meeting aims
to offer the drug company an opportunity to get out of the crisis in which
it has dug itself since announcing a blockade of lifesaving medicines
against the Thais, followed by a lawsuit against people with HIV for
organizing an internet protest. -
Le procès d’Abbott : soutenez Act Up-Paris
8 juillet 2007La firme pharmaceutique Abbott a décidé de porter plainte contre l’association de malades Act Up-Paris après l’action lancée contre elle le 26 avril dernier. Nous vous proposons de nous soutenir en envoyant un courrier au PDG d’Abbott, Miles Whites.
-
Abbott : jusqu’au bout de l’obscénité
Le 26 avril dernier, nous participions à une journée d’action internationale contre Abbott, appelée par les réseaux de malades et d’activistes thaïs. Pour dénoncer la décision du laboratoire de priver la Thaïlande de ses innovations thérapeutiques (voir dernier numéro), nous avons organisé un netstrike : sur notre site, était mis à disposition un programme qui, une fois activé, sollicitait toutes les 30 secondes le site d’Abbott. Multipliée par des centaines, peut-être un millier d’activistes à travers le monde, cette action a pu saturer le site.
-
C’est l’été, il n’y a plus d’ARV !
22 juillet 2010Depuis le début du mois, les personnes vivant avec le VIH sont confrontées à des ruptures de stocks inacceptables de médicaments antirétroviraux. Ces ruptures dont la fréquence augmente depuis deux ans s’accroissent pendant l’été et ont semble-t-il été amplifiées par une grève des personnels de GlaxoSmithKline (GSK).
-
Norvir® : Abbott nous fait vomir !
18 mars 2004Aujourd’hui, Act Up-Paris vient d’organiser un die-in à l’entrée d’une réunion de la firme pharmaceutique Abbott pour protester contre la multiplication par cinq du prix du Norvir® au Etats-Unis. Les participants de cette réunion, pour la plupart des infectiologues français, ont dû enjamber les militants d’Act Up afin pénétrer dans la salle.
-
Abbott en Thaïlande : les pressions au grand jour
En conformité avec les règles de l’OMC, le gouvernement thaïlandais a décidé en janvier dernier d’émettre des licences obligatoires sur plusieurs médicaments utilisés dans les trithérapies, dont le Kalétra®, produit phare du laboratoire Abbott. La réaction ne s’est pas fait attendre : Abbott a publiquement condamné cette mesure, et annoncé par voie de presse dans la foulée qu’il retirait ses demandes d’autorisation de mise sur le marché (AMM), présentes et à venir, pour tous ses produits. Sans AMM, impossible pour le pays de produire ou d’importer une version, même générique, du médicament, puisqu’il n’aura pas pu être évalué. Abbott prive donc les Thaïs de ses nouveaux médicaments, notamment, l’Aluvia®, une version thermo-stable du Kaletra®, résistante à chaleur, permettant de répondre aux besoins des populations vivant en zone tropicale.
-
Journée mondiale d’action contre Abbott
26 avril 2007Aujourd’hui, 26 janvier, les militantEs de la lutte contre le sida du
monde entier organisent une journée internationale de protestation
contre le laboratoire Abbott et sa scandaleuse politique de chantage
aux médicaments en Thaïlande. Cette journée d’action, initiée par les
activistes thaïlandaiSEs coïncide avec la tenue, à Chicago, de
l’Assemblée Générale annuelle des actionnaires d’Abbott.