Depuis le début de la conférence, le laboratoire Abbott se cache. Photos d’une des manifestations organisées contre le laboratoire.
Accueil > Mots-clés > Laboratoires pharmaceutiques > laboratoire Abbott
laboratoire Abbott
Articles
-
Conférence de Toronto : Where’s Abbott ?
17 août 2006 -
Abbott et nous, et vous...
20 février 2007Par un courrier reçu en décembre, les laboratoires Abbott nous proposaient de les remercier à la hauteur de ce qu’ils ont pu nous apporter tout au long de l’année 2006. C’est avec un plaisir non dissimulé que nous nous exécutons.
-
Le procès d’Abbott : soutenez Act Up-Paris
8 juillet 2007La firme pharmaceutique Abbott a décidé de porter plainte contre l’association de malades Act Up-Paris après l’action lancée contre elle le 26 avril dernier. Nous vous proposons de nous soutenir en envoyant un courrier au PDG d’Abbott, Miles Whites.
-
Logique d’actionnaires ou logique de malades ? le Norvir d’Abbott
15 août 2006Aujourd’hui, des activistes de Corée, France, Etats-Unis, Inde, Japon, Thaïlande, Afrique du Sud, ou encore du Canada , dont des militantEs d’Act Up-Paris, ont investi l’espace libre que le laboratoire Abbott a laissé à la conférence sur le sida de Toronto, et l’ont utilisé comme leur propre stand. En effet, le cette firme pharmaceutique a finalement renoncé à l’emplacement qu’elle avait réservé (et qui figure sur tous les plans de la conférence). L’excuse officielle (de la bouche d’un de ses responsables) est qu’ils ont préféré donner l’argent prévu pour le stand à des oeuvres caritatives (sic). La vraie raison c’est qu’Abbott a préféré ne pas s’exposer aux critiques qui montent du monde entier sur une stratégie marketing innacceptable.
-
peine de mort, Abbott complice
Jeudi 13 avril 2000, une centaine de militants du Cosimapp, d’Act Up-Paris, de Scalp Reflex et du Comité de soutien à Léonard Peltier ont investi les locaux du laboratoire Abbott afin de dénoncer l’utilisation du Penthotal pour l’exécution des condamnés à mort aux États Unis.
-
Démenti d’Act Up-Paris : Procès d’Abbott, aucune conciliation en cours
20 juillet 2007Dans un article publié dans le Monde daté du samedi 21 juillet, une porte-parole d’Abbott affirme : « Nous avons eu plusieurs rencontres avec Act Up et nous voulons avancer vers une résolution rapide de ce sujet ». Act Up-Paris dément catégoriquement avoir participé à la moindre rencontre avec Abbott.
-
Profits criminels
Le 26 avril 2007, les militantEs de la lutte contre le sida du monde entier ont organisé une journée internationale de protestation contre le laboratoire Abbott et sa scandaleuse politique de chantage aux médicaments en Thaïlande.
-
Retour de bâton
14 octobre 2007Abbott engage des poursuites contre nous, en mai, et retire sa plainte en juillet. Que le laboratoire ait beaucoup perdu en termes d’image publique n’y change rien : le géant pharmaceutique a voulu nous faire taire, et à travers nous, toutes celles et ceux qui veulent s’opposer à sa politique criminelle. Ce texte, paru dans le numéro 41 de Vacarme, analyse la stratégie minable d’Abbott et la résistance qui lui a été opposée.
-
Front uni contre Abbott
5 juillet 2007Après s’être attaqué aux malades du sida en Thaïlande et avoir traîné en justice Act Up-Paris, Abbott est contesté de toutes parts. Le laboratoire pharmaceutique américain a annulé deux de ses colloques consacrés au VIH. En France comme à l’étranger, laboratoires, associations de malades, médecins, scientifiques et pouvoirs publics fustigent unanimement sa politique.
-
Commissaire européen ou VRP de l’industrie ?
14 octobre 2007Le 18 juillet dernier, le commissaire européen au commerce Peter Mandelson écrivait à la Thaïlande. Le courrier est poli, le ton est diplomatique, mais ne trompe personne : il s’agit bel et bien de pressions contre la politique sanitaire du pays.