Aujourd’hui 15 h, une vingtaine de militants d’Act Up-Paris occupent les locaux du laboratoire Pharmacia & Upjohn, à Guyancourt : 8000 séropositifs, pour lesquels les traitements actuellement disponibles sont inefficaces, attendent en effet que trois laboratoires américains (Gilead, US Bioscience, Pharmacia & Upjohn) mettent à leur disposition leur nouveaux médicaments.
Accueil > Mots-clés > Laboratoires pharmaceutiques > laboratoire Pharmacia & Upjohn
laboratoire Pharmacia & Upjohn
Articles
-
Pharmacia & Upjohn, criminel
5 août 1999 -
Edito
30 septembre 1999Numéro disponible en PDF.
-
Act Up appelle au boycott des produits de Pharmacia & Upjohn.
Pharmacia & Upjohn refuse de mettre rapidement à disposition des malades en impasse thérapeutique le tipranavir, nouvelle antiprotéase.
-
Des sanctions contre Pharmacia & Upjohn
Une fois de plus, Pharmacia & Upjohn donne la preuve de son mépris envers les malades, comme de son manque de professionnalisme. Depuis plus d’un mois, la Rifabutine® n’est plus fabriquée. Le marché mondial n’est plus approvisionné et les pharmacies françaises - officines de ville ou pharmacies des hôpitaux - sont en rupture de stock ou menacent de l’être.
-
Act Up appelle au boycott des produits de Pharmacia & Upjohn, Trimeris-Roche, Gilead-NexStar et Abbott.
Réagissez avec nous, exprimez votre indignation, boycotter les médicaments de ces laboratoires.
-
8000 personnes en échec thérapeutique et Pharmacia & Upjohn refuse l’octroi compassionnel.
3 septembre 1999Une quinzaine de militants d’Act Up-Paris ont, à l’issue d’une réunion avec le laboratoire Pharmacia & Upjohn, exprimé leur colère devant l’indigence des propositions de ce laboratoire, qui refuse d’octroyer immédiatement le tipranavir aux personnes en échec thérapeutique.
-
Le tipranavir, enfin à l’horizon pour les malades en échappement ?
Le tipranavir est une nouvelle antiprotéase en phase précoce de développement clinique. Dans le cadre des thérapies de sauvetage pour les personnes séropositives en échappement thérapeutique, ce médicament est très important.
Depuis un an, nous faisions pression sur Pharmacia & Upjohn, détenteur du produit, pour que le laboratoire accélère la mise à disposition du médicament.
-
Là où il y a de la gêne, il y aurait moins de plaisir
En août dernier, confronté à l’inertie et à l’évidente indifférence des compagnies pharmaceutiques vis-à-vis des malades en échappement, Act Up lançait une campagne d’action publique contre deux laboratoires : Pharmacia & Upjohn et Abbott.