Nous aussi, nous avons nos palmes, nos Césars, nos Awards. Il était temps que cela se sache. Au mois de septembre 2009, Act Up-Paris décerne : la capote rose (avec réservoir), la gélule d’Or, la crosse « Inspecteur Harry », le prix Hamilton du bon goût et le Bouquet final
Accueil > Mots-clés > Laboratoires pharmaceutiques > Laboratoire Janssen
Laboratoire Janssen
Articles
-
Tapis rouge
1er septembre 2009 -
Triple ATU
La brève que nous avons publiée dans Protocoles 45 le mois dernier, contenait des informations inexactes et pour le moins prématurées concernant l’accès au TMC 125 ou etravirine (inhibiteur non nucléosidique de la transcriptase inverse de Tibotec) et à l’anti-intégrase MK 0518 de MSD.
-
CO-INFECTION VIH/VHC : où sont les essais ?
1er mai 2011Vous auriez dû lire ici des fiches essais sur des molécules anti-VHC pour les personnes coinfectées VIH/VHC. Mais l’industrie pharmaceutique refuse encore de mener de tels essais : rien en phase I ou II, trop peu pour la phase III (hors boceprevir et telaprevir, voir édito).
-
agenda
1er octobre 2011rencontres associatives, conférences internationales, ... les prochains rendez-vous liés à l’actualité thérapeutique autour du VIH et du VHC.
-
TMC114 C 213 [tibotec]
1er mai 2004Etude de phase II randomisée, contrôlée, en aveugle partiel, pour évaluer la dose efficace et la tolérance de TMC114/ritonavir chez des personnes prétraitées par les trois types d’antirétroviraux
-
rilpivirine
1er octobre 2011Une nouvelle molécule (Edurant®) et un nouveau « 3-en-1 » (Complera®) sont sur le point d’être mis sur le marché. Retour sur les deux essais cliniques de phase III qui ont évalué ce nouvel inhibiteur non nucléosidique de la transcriptase inverse (INNTI), la rilpivirine (Edurant®).
-
Co-infection VIH-VHC : nouvelles molécules & perspectives thérapeutiques
1er mars 2011La 18e Conférence sur les Rétrovirus et les Infections Opportunistes (CROI) s’est tenue à Boston du 27 février au 2 mars 2011. Parmi les grands thèmes de cette conférence américaine, la prévention biomédicale s’est taillée la part du lion, incluant même une session entière consacrée aux résultats de l’essai de prophylaxie pré-exposition iPrEX. Mais c’est un autre sujet fort que nous avons choisi d’aborder en priorité dans Protocoles, celui concernant les nouveaux traitements de l’hépatite C, (…)
-
TMC125-C238
1er octobre 2009Etude de phase II, randomisée, exploratoire, en ouvert, incluant une phase de pré-traitement de 2 semaines, pour évaluer la pharmacocinétique, la sécurité d’emploi, la tolérance et l’activité antivirale de l’étravirine en combinaison avec de l’atazanavir potentialisé par du ritonavir et un INTI chez des séropositifs pré-traités.
-
TMC-125 C203
16 décembre 2004Etude de phase II randomisée, contrôlée contre placebo, chez des personnes vivant avec le VIH-1 sous antirétroviraux, visant à évaluer la sûreté, la tolérance et l’efficacité de différentes doses de TMC-125, INNTI de nouvelle génération, en complément d’un traitement antirétroviral individuellement optimisé, selon des doses progressives en 3 étapes.
-
Edito
1er mai 2011Nous demandons depuis des mois un accès d’urgence pour les personnes co-infectéEs aux deux nouvelles molécules anti-VHC, boceprevir et telaprevir, via la recherche publique (essais de l’ANRS) et via une Autorisation Temporaire d’Utilisation (ATU) nominative protocolisée de l’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé).