Les personnes vivant avec une hépatite C et dont l’état de santé présente une urgence doivent pouvoir bénéficier des médicaments en cours de développement et proches de leur mise sur le marché. Pour cela, il existe en France un dispositif appelé Autorisations Temporaires d’Utilisation (ATU), susceptible de sauver des vies en permettant un accès précoce à de tels médicaments.
Le 23 juillet, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) avait accordé 96 ATU nominatives - c’est à dire (...)
Accueil > Mots-clés > coinfection > antiviraux directs
antiviraux directs
Articles
-
Gilead expose délibérément des malades à des risques mortels
12 août 2013 -
Hépatite C : Honte à Gilead !
25 juillet 2013Hépatite C : Honte à Gilead ! English Version Here
Les personnes vivant avec une hépatite C et dont l’état de santé présente une urgence doivent pouvoir bénéficier des médicaments en cours de développement et non encore disponibles sur le marché. Pour cela, il existe un dispositif d’autorisations temporaires d’utilisation (ATU).
Ce matin, des militantEs d’Act Up-Paris se sont renduEs à Boulogne-Billancourt devant le siège français de Gilead Sciences Inc pour rappeler à la firme qu’elle (...) -
Gilead refuse de donner un traitement à des personnes gravement malade de l’hépatite C
3 juillet 2013GILEAD REFUSE DE DONNER UN TRAITEMENT A DES PERSONNES GRAVEMENT MALADES DE l’HEPATITE C
Les personnes vivant avec une hépatite C et dont l’état de santé présente une urgence doivent pouvoir bénéficier des médicaments en cours de développement et non encore disponibles sur le marché. Pour cela, il existe un dispositif d’autorisations temporaires d’utilisation (ATU).
L’agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a accordé des ATU de sofosbuvir à des personnes en attente de (...) -
Le TRT-5 lance avec le CHV un observatoire de l’accès compassionnel aux nouveaux médicaments contre le VHC
17 juillet 2013Les personnes vivant avec une hépatite C et dont l’état de santé présente une urgence doivent pouvoir bénéficier des médicaments en cours de développement et non encore disponibles sur ordonnance. Pour cela, il existe un dispositif d’autorisations temporaires d’utilisation (ATU).
Les premières demandes d’ATU nominative d’antiviraux à action directe contre le virus de l’hépatite C (VHC) sont arrivées à l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) depuis fin 2012. L’ANSM et les (...) -
Sign-on letter to Gilead about sofosbuvir/ Pétition adressée a Gilead sur le sofosbuvir
29 juillet 2013GILEAD REFUSES ACCESS TO TREATMENT TO SERIOUSLY ILL HEPATITIS C PATIENTS / GILEAD REFUSE DE DONNER UN TRAITEMENT A DES PERSONNES GRAVEMENT MALADES DE L’HÉPATITE C
-
Journée de réflexion scientifique du TRT-5, 14 Octobre 2013 - Les inscriptions sont ouvertes
14 octobre 2013En pleine révolution thérapeutique pour ce qui concerne le VHC, le programme de cette journée offrira d’abord la possibilité, pour les personnes concernées, de s’approprier les nouvelles données sur les traitements de l’hépatite C et de la co-infection VIH-VHC.