Etude pilote, de phase II, évaluant l’efficacité de la trithérapie Peg-Interféron - Ribavirine - telaprevir chez des personnes co-infectées VIH-VHC en échec d’un traitement antérieur par peg-interféron et ribavirine
Accueil > Mots-clés > coinfection > prise en charge thérapeutique coinfection VIH/hépatites
prise en charge thérapeutique coinfection VIH/hépatites
Articles
-
TELAPREVIH
1er janvier 2011 -
Edito
La théorie de la relativité nous rappelle que rien ne dure, tout est relatif. Une bonne prise en charge, un traitement efficace, une guérison, toutes ces notions évoluent dans le temps. Une chose ne change pas, c’est la fragilité des malades et le sens du mot « guérison », ainsi que le respect et l’humilité qu’y accorde certains médecins.
-
Hépato
1er décembre 2003L’infection au VIH accélère et aggrave les infections VHB et VHC. Et les effets secondaires des deux traitements s’additionnent parfois.
-
Co-infection VIH/VHC : réalités et perspectives
11 février 2013La 88e Réunion publique d’information d’Act Up-Paris a eu lieu en octobre dernier et portait sur la co-infection. Dominique Salmon Ceron, investigatrice de la cohorte HEPAVIH et Emmanuel Mortier de l’hôpital de jour Louis Mourier ont présenté des informations utiles et claires que nous rapportons dans ces pages.
Les nouveaux traitements, Dominique Salmon Ceron
Rappel : histoire de l’infection naturelle par l’hépatite C Après une infection aiguë, près de 30 % des personnes guérissent (…) -
co-infection ou l’importance d’une prise en charge VIH
1er mai 2004Du 14 au 18 avril 2004, à Berlin, se tenait la conférence européenne annuelle d’hépatologie organisée par l’association européenne des études du foie (EASL).
-
Act Up-Paris en crise financière : votre soutien est primordial !
13 janvier 2012Notre association traverse actuellement une grave crise de financement. Cette réalité nous oblige depuis des mois à réduire nos dépenses, voire, d’ici peu, à envisager de réduire certaines activités afin de survivre. A moins d’un an des élections présidentielles, nous sommes malgré tout déterminéEs à ce que la voix des malades et des minorités fasse barrage au sarkozysme. Act Up-Paris a aujourd’hui besoin que chacunE se mobilise, en s’engageant dans la lutte contre le sida à nos cotés ou par le financement de nos projets.
-
The French National Medicines Agency blocks vital data on hepatitis.
26 April 2013The French National Medicines Agency blocks vital data on hepatitis.
While an international conference on the Study of the Liver [1] in which important data is provided on clinical trials to evaluate new drugs against hepatitis is held in Amsterdam, we condemn the withholding of information the French National Medicines Agency (ANSM) oppose to the patient groups.
People in treatment failure risk of dying quickly should benefit from early access to developing drugs. There is a temporary (…) -
L’Agence Nationale du Médicament bloque des données vitales sur les hépatites.
26 avril 2013Alors que se tient à Amsterdam un congrès international sur l’étude du foie(1), nous condamnons la rétention d’information opposée par l’Agence Nationale du Médicament (ANSM) aux associations de malades.
-
Co-infection VIH/VHC en prison : suspension de peine pour Eric Piedoie !
24 septembre 2010Incarcéré à la maison d’arrêt de Grasse, Eric Piedoie, 51 ans, est co-infecté VIH/VHC. Depuis janvier 2009, il n’est pas soigné pour son hépatite C. En juillet 2010, il a demandé une suspension de peine pour raison médicale d’urgence sur la base du certificat médical attestant que son « pronostic vital est engagé à court terme ». Pourtant, la juge d’application des peines a quand même désigné un médecin expert qui vient de rendre son rapport, lequel nie la gravité de l’état de santé d’Eric.
-
CO-INFECTION VIH/VHC : où sont les essais ?
1er mai 2011Vous auriez dû lire ici des fiches essais sur des molécules anti-VHC pour les personnes coinfectées VIH/VHC. Mais l’industrie pharmaceutique refuse encore de mener de tels essais : rien en phase I ou II, trop peu pour la phase III (hors boceprevir et telaprevir, voir édito).