Si Marisol Touraine estime n’avoir aucune prérogative, qu’elle démissionne.
Accueil > Mots-clés > Travail sexuel > pénalisation du client
pénalisation du client
Articles
-
Marisol Touraine prochaine « responsable mais pas coupable » ?
14 novembre 2013 -
Act Up-Paris et Act Up-Sud Ouest ont été reçues par deux secrétaires nationaux du Parti Socialiste sur le lieu où se tient le congrès du parti
27 octobre 2012Après avoir hier participé au rassemblement contre la pénalisation de clientEs des travailleurSEs du sexe, Act Up-Paris et Act Up-Sud Ouest ont été reçues par deux secrétaires nationaux du Parti Socialiste sur le lieu où se tient le congrès du parti.
-
La résolution abolitionniste, nouvelle violence envers les travailleurSEs du sexe et les prostituéEs
5 décembre 2011Le 28 novembre dernier, le collectif Droits et Prostitution et d’autres associations envoyaient aux députéEs un courrier expliquant leur inquiétude face à la façon dont la représentation nationale se saisit de la question du travail du sexe et de la prostitution.
-
Rendez-vous le 12 avril, à 19h aux Beaux-Arts.
12 avril 2012Dans le cadre de son action autour des élections, “Sida : battre la campagne”1, Act Up-Paris organise une discussion publique avec les représentantEs des partis de gauche suivants : PS, EELV, Front de Gauche, NPA. Cette réunion aura lieu le jeudi 12 avril, à partir de 19 heures. Elle abordera les questions liées aux drogues, aux malades en prison, au travail du sexe et à l’impact de la politique migratoire sur la santé des personnes.
-
Pénaliser les clients de la prostitution : un ticket pour la clandestinité
5 novembre 2013Pour Médecins du Monde, Arcat, Act Up-Paris, le Planning familial et Aides, « une véritable régression sociale » se cache derrière le projet d’« interdiction d’achat d’acte sexuel » visant à « éradiquer » la prostitution. En poussant les clients à la clandestinité, cette mesure n’aurait pour effet que d’accroître la précarité des personnes se prostituant.
-
Pour les sans-papiers et les putes, le « changement » attendra.
27 juin 2012Vendredi 22 juin 2012, un père de famille a été expulsé.
Rom de Macédoine, débouté du droit d’asile malgré la situation de sa communauté -
Najat Vallaud-Belkacem fait le choix du sida et de la précarité
10 mai 2012Interrogée par le mensuel Hétéroclite, notamment sur l’absence d’engagement de François Hollande contre les franchises médicales, et sur la prostitution, sa porte-parole lyonnaise, Najat Vallaud-Belkacem répond en ignorant totalement les impératifs de la lutte contre le sida et la réalité de ce que vivent les personnes vivant avec le VIH. Ces propos confirment nos inquiétudes : pour le PS, l’idéologie et la langue de bois l’emportent sur la réalité pragmatique et le combat contre l’épidémie. Nous ne l’acceptons pas : il faut en finir avec des mesures qui font le jeu de l’épidémie et qui nous précarisent.
-
Rassemblement contre la pénalisation des clients des travailleurSEs du sexe
6 décembre 2011Les députéEs s’apprêtent à réaffirmer la position abolitionniste de la France pour imposer ensuite cette mesure, au mépris de la parole, des droits et de la santé des prostituéEs et contre toutes les recommandations de la lutte contre le sida.
-
2003 – 2012 - LOI SUR LE RACOLAGE : DÉGAGE !
21 mars 2012Les associations appellent à manifester pour la date anniversaire de la loi de pénalisation du racolage du 18 mars 2003.
-
Tout délai supplémentaire met en danger les travailleurSEs du sexe.
26 mars 2013Act Up-Paris condamne l’amendement du sénateur socialiste Philippe Kaltenbach visant à reporter sine die l’abrogation du délit de racolage. Cette mesure est dénoncée par les travailleurSEs du sexe eux-elles-mêmes, par toutes les associations de terrain et par les expertEs unanimes de la lutte contre le sida. Nous appelons les parlementaires socialistes à refuser cet amendement.