Alors que s’est ouverte dimanche 17 juillet, la conférence scientifique de l’IAS sur le sida à Rome, Act Up-Paris s’inquiète fortement de l’avenir de l’accès aux traitements et dénonce le double jeu mené par l’Élysée et le Ministère des Affaires Etrangères (MAE) en matière de défense des médicaments génériques.
Accueil > Mots-clés > Institutions internationales > Commission européenne
Commission européenne
Articles
-
Patent pool, menaces sur les génériques : le double jeu de la France doit cesser
18 juillet 2011 -
La Commission européenne bloque l’accès aux traitements contre le sida au Pérou et en Colombie
2 mars 2010De nouveaux accords de libre-échange, à nouveau négociés dans la plus grande opacité entre le Pérou, la Colombie et la Commission européenne, vont rendre encore plus difficiles les recours aux génériques pourtant prévus par le droit international.
-
De Gucht sera-t-il responsable de millions de mortEs ?
3 juillet 2011Des militantEs d’Act Up-Paris ont réveillé le commissaire européen au commerce, Karel De Gucht, devant sa maison dans la région de Gent en Belgique.
-
Réveil matin de De Gucht par Act Up en Belgique
5 juillet 2011Le dimanche 3 juillet, Act Up-Paris a réveillé le commissaire européen au commerce Karel de Gucht devant chez lui, voici la vidéo de l’action
-
Commissaire européen ou VRP de l’industrie ?
14 octobre 2007Le 18 juillet dernier, le commissaire européen au commerce Peter Mandelson écrivait à la Thaïlande. Le courrier est poli, le ton est diplomatique, mais ne trompe personne : il s’agit bel et bien de pressions contre la politique sanitaire du pays.
-
Pression de la Commission Européenne sur la Thaïlande : Mandelson sacrifie les malades
22 août 2007Le 18 juillet dernier, le commissaire européen au commerce Peter Mandelson écrivait au gouvernement de Thaïlande pour désapprouver l’émission de licences obligatoires. Après les pressions d’Abbott, la Thaïlande doit donc maintenant faire face à la Commission européenne qui n’hésite pas à réécrire le droit international pour menancer le gouvernement de Bangkok et sacrifier les malades aux intérêts de l’industrie pharmaceutique.
-
European Commission’s pressure on Thailand : Mandelson sacrifices patients
22 août 2007On July 18th 2007, the European Commisoner for Trade wrote a letter to the
governement of Thailand to criticize its access to medicines policy through
compulsory licenses. After being put to pressure by the US drug giant Abbott
Laboratories, Thailand now has to face the pressure of the European Union.The Trade Commissioner’s letter effects a sharp rewrite of actual
international law provisions on access to generic medicines, and expresses
threats against Thailand - all in the interest of the patent-based
pharmaceutical industry, and in complete disregard for the human
consequences of hampering access to affordable lifesaving medication. -
Miss Pharma’s Pet Song
21 juillet 2010Miss Pharma’s Pet, alias Melle Toutou-des-Labos, a chanté la chanson suivante sur le stand de la Commission européenne, puis lors d’une session d’un repésentant de la DG Trade. L’air est celui de "Barbie Girl" d’Aqua.
I am Miss Pharma’s Pet
In a patents world
Without generics
It’s fantastic
Pharma controls my head
Everything what I say
Their positions
My convictions
I keep saying
That patents
Help to fund research
No matter
If it is pure bullshit
Patents help (…) -
Bruxelles à la ramasse sur le sida
5 octobre 2010En une semaine, un concentré de la politique indigente de l’Europe en matière de lutte contre le sida dans les pays en développement.
-
Act Up-Paris confront Karel De Gucht on ACTA and EU-India FTA
8 February 2012Supporting the ongoing Global Week of Action on the EU-India FTA, Act Up-Paris today confronted the European Commission for Trade, Karel de Gucht at a “Civil Society dialogue on Trade, Growth and development” at the European Commission.