Act Up-Paris a signé l’appel LGBT contre le traité européen d’austérité et participe à la manifestation du 30 septembre.
Accueil > Mots-clés > Institutions internationales > Union Européenne
Union Européenne
Articles
-
« Nous voulons l’égalité sans l’austérité »
30 septembre 2012 -
Global E-Protest against FTAs
7 March 2011Write to members of Indian governement and European Commission to save affordable medicines and access to life-saving treatments in Africa, Asia and Latin America !
-
l’Union Européenne doit choisir son camp
7 octobre 2001Les 19, 20, 21 septembre 2001, le conseil sur la propriété intellectuelle de l’Organisation Mondiale du Commerce se réunissait en préparation de la conférence ministérielle de Doha (Qatar).
-
Pression de la Commission Européenne sur la Thaïlande : Mandelson sacrifie les malades
22 août 2007Le 18 juillet dernier, le commissaire européen au commerce Peter Mandelson écrivait au gouvernement de Thaïlande pour désapprouver l’émission de licences obligatoires. Après les pressions d’Abbott, la Thaïlande doit donc maintenant faire face à la Commission européenne qui n’hésite pas à réécrire le droit international pour menancer le gouvernement de Bangkok et sacrifier les malades aux intérêts de l’industrie pharmaceutique.
-
European Commission’s pressure on Thailand : Mandelson sacrifices patients
22 août 2007On July 18th 2007, the European Commisoner for Trade wrote a letter to the
governement of Thailand to criticize its access to medicines policy through
compulsory licenses. After being put to pressure by the US drug giant Abbott
Laboratories, Thailand now has to face the pressure of the European Union.The Trade Commissioner’s letter effects a sharp rewrite of actual
international law provisions on access to generic medicines, and expresses
threats against Thailand - all in the interest of the patent-based
pharmaceutical industry, and in complete disregard for the human
consequences of hampering access to affordable lifesaving medication. -
Enjeux de l’accès aux médicaments génériques contre le sida dans les pays en développement
16 juillet 2002Depuis l’avènement des multithérapies, les bailleurs internationaux utilisent l’argument du prix trop élevé des médicaments pour justifier leur refus de s’engager dans la prise en charge médicale des malades du sida dans les pays pauvres. Depuis l’avènement des multithérapies, les bailleurs internationaux utilisent l’argument du prix trop élevé des médicaments pour justifier leur refus de s’engager dans la prise en charge médicale des malades du sida dans les pays pauvres.
Le problème du (…) -
Lusaka : 15 ans de lutte contre le sida pour rien !
17 septembre 1999La conférence internationale de Lusaka sur le sida en Afrique aura au moins servi à cela : faire entendre sans équivoque que l’épidémie de sida est bien une catastrophe sanitaire mondiale ; une épidémie qui prend des proportions alarmantes, tue des millions de personnes, condamne l’économie et le développement des pays.
-
Bruxelles à la ramasse sur le sida
5 octobre 2010En une semaine, un concentré de la politique indigente de l’Europe en matière de lutte contre le sida dans les pays en développement.
-
Campagne de demande de traitements
Dans certains pays, 1 personne sur 4 est contaminée. Mais pratiquement aucune n’a accès à des soins médicaux.
-
Un homophobe reçu à l’Elysée : Nicolas Sarkozy et Rama Yade doivent condamner l’homophobie d’Etat au Nigeria
12 juin 2008Le Président du Nigeria, Umar Musa Yar’Adua, est reçu ce jeudi par Nicolas Sarkozy à l’Elysée. Le Nigeria fait partie des pays qui condamnent les lesbiennes, gais, bis, trans (LGBT) à la peine de mort. Le Président français et la secrétaire d’Etat aux Droits humains, Rama Yade, avaient pris l’engagement de dénoncer et de lutter contre l’homophobie dans le monde. Act Up-Paris s’insurge que ce dirigeant d’un pays homophobe soit reçu à l’Elysée et au quai d’Orsay pour des entretiens à l’ordre du jour desquels ne figure pas la défense des libertés des LGBT.