Le 26 avril 2007, les militantEs de la lutte contre le sida du monde entier ont organisé une journée internationale de protestation contre le laboratoire Abbott et sa scandaleuse politique de chantage aux médicaments en Thaïlande.
Accueil > Mots-clés > sida, un glossaire L > lopinavir/r
lopinavir/r
Antirétroviral, inhibiteur de la protéase du VIH. Le symbole « /r » est utilisé pour indiquer que chaque gélule comporte, en plus du lopinavir, une petite quantité de ritonavir, afin d’en améliorer l’efficacité. Il est commercialisé sous le nom de Kalétra®, et sous le nom Aluvia® dans les pays du Sud.
Articles
-
Profits criminels
-
M02-418
Etude de phase III, multicentrique, ouverte, randomisée, destinée à comparer l’administration de lopinavir / ritonavir une fois par jour versus deux fois par jour, en association au ténofovir et l’emtricitabine, chez des patients naïfs d’antirétroviraux.
-
Les mauvais comptes d’Abbott
23 juin 2006La nouvelle formule de Kalétra® pourra être conservée hors du frigo, car le ritonavir a été modifié pour cette combinaison. Mais Abbott refuse d’appliquer la formule au Norvir® seul. La logique mise en avant est consternante.
-
apv 30003
27 novembre 2001Essai de phase III, randomisé, en ouvert, comparant dans trois groupes parallèles l’efficacité et la tolérance d’un traitement par GW433908/ritonavir en 1 ou 2 prises par jour au lopinavir/ritonavir. à qui s’adresse cet essai ?
A des patients prétraités par des inhibiteurs de protéase, et actuellement en échappement virologique sous traitement antirétroviral. Cet essai de phase III, randomisé, en ouvert, à 3 bras est international. Sa durée est d’au minimum 56 semaines. Il concernera 330 (…) -
PENTA 18
1er mai 2011Essai de phase II/III, prospectif, multicentrique, de pharmacocinétique, de sécurité et d’efficacité de la prise de lopinavir/r comprimé en 1 et 2 fois/jour chez des enfants vivant avec le VIH-1 et déjà sous lopinavir / ritonavir.
-
Edito
, par Emmanuelle CosseEn exerçant des pressions sur les laboratoires pour obtenir la distribution de molécules, nous avons toujours su que nous favorisions leur politique commerciale : en exigeant des produits, nous ouvrons nous même un marché qu’ils ont du mal à conquérir.
-
résultats
27 novembre 2001Les résultats des essais Véga, Gighaart et Esprit présentés lors de la 8ème conférence européenne sur les aspects cliniques et les traitements du vih (Athènes, 28-31 octobre 2001).
-
en bref
30 décembre 2011loi sur la sécurité du médicament ; VIH & tuberculose ; témoignages pour Actions Traitements ; enfin une étude sur le cœur des femmes ; diabète, âge et VIH ; L’ANRS devient une agence autonome de l’Inserm ; la SFLS en webcast ; interactions entre anti-épileptiques et antirétroviraux.
-
Act Up appelle au boycott des produits de Pharmacia & Upjohn, Trimeris-Roche, Gilead-NexStar et Abbott.
Réagissez avec nous, exprimez votre indignation, boycotter les médicaments de ces laboratoires.
-
8000 personnes en échec thérapeutique : Abbott en laisse mourir 7960
27 octobre 1999Depuis ce matin, 30 militants d’Act Up-Paris occupent les locaux des laboratoires Abbott afin d’obtenir des médicaments pour 8000 personnes sur le point de mourir en France.
Malgré un avis favorable de l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé, Abbott refuse de mettre à disposition des malades leur nouvelle antiprotéase, au mépris de leur état de santé alarmant.
Pour 8000 personnes en France, l’ensemble des médicaments actuellement disponibles ont en effet perdu (…)