Effets dus à l’intolérance aux traitements Les effets secondaires dus aux antirétroviraux correspondent à des intolérances aux traitements. Les plus fréquents sont les maux de tête, les nausées et vomissements, la fatigue, la perte d’appétit, les accès de fièvre, les picotements ou brûlures aux mains et aux pieds, les diarrhées et les problèmes de peaux.
Certains effets secondaires sont mortels : Hypersensibilités cutanées ou respiratoires dues à l’abacavir (Ziagen®) ; Hypersensibilités (…)
Accueil > Mots-clés > prévention > sexualité et séropositivité
sexualité et séropositivité
Articles
-
les effets secondaires des traitements VIH
1er mars 2000 -
Sex, drug and sex : c’est la fête ?
19 décembre 2007Mercredi 19 décembre 2007 de 19 heures à 22 heures, Act Up-Paris vous invite à sa 67ème RéPI (réunion publique d’information).
-
Rencontre avec Gérald, un de nos militantEs
sida, envie d’en être ? À cette question, nous répondons : non. Et puis d’autres questions se posent, simples et plus complexes. De ces interrogations est née cette rubrique, un espace pour parler de soi, de son rapport à la maladie, à la sexualité, aux traitements, à la prévention, au monde. Nous sommes des séropositifVEs, des malades, des activistes de la lutte contre le sida. Rencontre avec un de nos militantEs, Gérald.
-
RéPI sexualité, florilèges
26 janvier 2001Aujourd’hui encore, les problèmes liés à la sexualité sont tus et passent pour inexistants lorsque les personnes concernées sont séropositifs. Ce n’est ni en gardant le silence, ni en nous opposant un silence que les problèmes s’arrangeront : problèmes fonctionnels, problèmes d’interactions avec nos traitements, problèmes psychologiques, affectifs, sociaux, problèmes liés à l’absence de parole privée ou publique.
-
Ne rien dire, ne rien voir, ne rien entendre
1/5 : ce serait la part d’homosexuels touchés par le VIH en France. Alors que les gays sont censés être les mieux informés parmi la population, quel paradoxe nous conduit aujourd’hui à de tels chiffres, 25 ans après le début de l’épidémie ? Portrait d’un serpent qui se mord la queue...
-
Transmission, contamination, prévention III
31 juillet 2008Le Docteur François Bourdillon, président de la Société Française de Santé Publique à la Pitié Salpêtrière mais aussi clinicien à l’hôpital Henri Mondor à Créteil, a abordé à partir de réflexions personnelles, que nous publions ici, les questions politiques liées à la construction et à la diffusion des messages de prévention.
-
Sexualités et séropositivité
8 mars 2000Compte-rendu de la RéPI du 8 mars 2000.
-
« Ces corps habités par une maladie sexuellement transmissible »
1er avril 2011Plusieurs centaines de femmes concernées par le VIH se sont retrouvées les 4 et 5 mars derniers à Paris pour la sixième rencontre organisée par le collectif interassociatif Femmes & VIH. Objectif : continuer à élaborer une parole collective à partir des expériences de femmes venues de toutes les régions pour faire entendre la parole des femmes séropositives, leur expertise de la maladie.
-
Baiser sans capote c’est aussi risquer l’hépatite C
1er juin 2010Alors que le risque de transmission sexuelle de l’hépatite C chez les gays est identifié depuis plusieurs années, l’INPES publie enfin, en 2010, une brochure d’information.
-
Groupe Femmes séropos à Act Up
Depuis six mois, nous avons créé un groupe d’échange de femmes séropositives qui se tient les premier et troisième mercredi de chaque mois au local d’Act Up.