Accueil > Mots-clés > sida, un glossaire E > échec thérapeutique
échec thérapeutique
L’échec d’un traitement anti-VIH peut se traduire de plusieurs manières suivant le critère retenu : échec virologique si la charge virale augmente, échec immunologique si les CD4 diminuent, échec clinique si des infections opportunistes apparaissent.
Articles
-
De nouvelles molécules : quand ? pour qui ? pour quoi faire ?
3 mai 2006
La recherche élabore actuellement de nouvelles spécialités pharmaceutiques. Pour ceux et celles qui se trouvent en échec thérapeutique (plus 6% des malades traitéEs), l’arrivée de ces nouvelles molécules représente un espoir de vie. Ceux et celles qui n’ont jamais encore été traitéEs pourraient bénéficier de traitements moins lourds et contraignants.
-
Act Up appelle au boycott des produits de Pharmacia & Upjohn.
Pharmacia & Upjohn refuse de mettre rapidement à disposition des malades en impasse thérapeutique le tipranavir, nouvelle antiprotéase.
-
Act Up appelle au boycott des produits de Pharmacia & Upjohn, Trimeris-Roche, Gilead-NexStar et Abbott.
Réagissez avec nous, exprimez votre indignation, boycotter les médicaments de ces laboratoires.
-
Résist 2 [Boerhinger Ingelheim]
3 juillet 2003
Etude randomisée, en ouvert comparant l’efficacité et la tolérance du tipranavir/ritonavir, à celles de l’association d’une autre antiprotéase/ritonavir chez des patients en multi-échec thérapeutique.
-
Edito
30 septembre 2001
Numéro disponible en PDF.
-
Edito
30 juin 1998
Numéro disponible en PDF.
-
Quoi de neuf en 2004 ? Prise en charge des personnes vivant avec le vih et échec thérapeutique
15 décembre 2004
Mercredi 15 décembre de 19 à 22 heures, Act Up-Paris vous invite à sa 50ème RéPI (Réunion Publique d’Information).
-
Act Up-Paris en guerre contre l’inertie du gouvernement et l’autosatisfaction de Bernard Kouchner
29 novembre 2001
Bernard Kouchner présentait au Conseil des ministres le plan triennal de lutte contre le sida, et a lancé devant les médias la campagne de prévention nationale du 1er décembre. La conférence de presse et le discours prononcé par le ministre le montrent, les pouvoirs publics sont toujours aussi incapables de se mobiliser et de mobiliser le grand public contre le VIH.
-
Edito
30 novembre 1999
Numéro disponible en PDF.
-
puzzle 2
9 février 2002
Essai thérapeutique de phase IIb destiné à évaluer l’efficacité et de la tolérance d’une association du ténofovir et de l’azatanavir potentialisé par du ritonavir, pendant 6 mois chez des patients infectés par le VIH en échecs virologiques multiples.