Numéro disponible en PDF
Accueil > Mots-clés > sida, un glossaire E > échappement virologique
échappement virologique
État d’une personne dont la charge virale plasmatique augmente après avoir été indétectable ou même stable pendant un certain temps.
Articles
-
Edito
30 avril 1999 -
Trio
Essai pilote de phase II évaluant un traitement antirétroviral associant le raltégravir au darunavir/ritonavir et à l’étravirine chez des séropositifs, en échec virologique et porteurs de virus multi-résistants.
-
8000 personnes en échec thérapeutique : Abbott en laisse mourir 7960
27 octobre 1999Depuis ce matin, 30 militants d’Act Up-Paris occupent les locaux des laboratoires Abbott afin d’obtenir des médicaments pour 8000 personnes sur le point de mourir en France.
Malgré un avis favorable de l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé, Abbott refuse de mettre à disposition des malades leur nouvelle antiprotéase, au mépris de leur état de santé alarmant.
Pour 8000 personnes en France, l’ensemble des médicaments actuellement disponibles ont en effet perdu (…) -
Echappement thérapeutique chez des patients adolescents
Le professeur Christian Courpotain, pédiatre spécialisé dans le suivi d’enfants porteurs du VIH (Hôpital Trousseau) a répondu à notre invitation, développant la problématique de l’échappement chez l’adolescent lors d’une réunion de la commission Traitements & Recherche d’Act Up-Paris.
-
8000 personnes en échec thérapeutique et Pharmacia & Upjohn refuse l’octroi compassionnel.
3 septembre 1999Une quinzaine de militants d’Act Up-Paris ont, à l’issue d’une réunion avec le laboratoire Pharmacia & Upjohn, exprimé leur colère devant l’indigence des propositions de ce laboratoire, qui refuse d’octroyer immédiatement le tipranavir aux personnes en échec thérapeutique.
-
Résist 2 [Boerhinger Ingelheim]
3 juillet 2003Etude randomisée, en ouvert comparant l’efficacité et la tolérance du tipranavir/ritonavir, à celles de l’association d’une autre antiprotéase/ritonavir chez des patients en multi-échec thérapeutique.
-
“ Mais qui s’intéresse encore à 8 000 morts-vivants ? ”
, par Stéphane LebardJ’ai 32 ans. Comme 8 000 personnes séropositives en France, je suis actuellement en échec thérapeutique. Plus aucun traitement n’a d’effet sur moi. Après une accalmie de quelques mois et onze ans de lutte contre la maladie, ma vie est à nouveau menaçée. Mais qui s’interressera encore à huit mille morts-vivants ?
-
échec, échappement et impasse thérapeutiques : quelles sont les solutions pour les malades ?
22 mars 2002Le mecredi 17 avril à partir de 19 heures, Act Up-Toulouse vous invite à sa 7ème réunion publique d’information (RéPI).
-
TMC114 C 213 [tibotec]
1er mai 2004Etude de phase II randomisée, contrôlée, en aveugle partiel, pour évaluer la dose efficace et la tolérance de TMC114/ritonavir chez des personnes prétraitées par les trois types d’antirétroviraux
-
Roche nous ferait prendre des vessies pour des lanternes
La veille du 1er décembre dernier, Act Up-Paris zappait les laboratoires Roche pour dénoncer leur dernière campagne publicitaire. La campagne est immédiatement stoppée. Trois mois plus tard, le directeur médical VIH de Roche nous explique à quel point il comprend notre réaction - lui-même en désaccord avec la campagne : « C’est un argument pour des médecins de ville, pas pour des malades »...