Fabrice Olivet, président d’Asud, raconte la relation passionnelle et passionnante entre Act Up et l’association des usagers de drogue.
Accueil > Mots-clés > drogues & usages > autosupport des usagèrEs
autosupport des usagèrEs
Articles
-
Toxiques et fiers de l’être ?!
1er novembre 2009 -
« Piqueries » ou salle d’injection à moindre risques ?
23 janvier 2003L’association LUDIC (Libres Usagers de Drogues, Informés et Citoyens), est un nouveau groupe d’autosupport de Mulhouse, à qui on doit toutes les réflexions et la mise au point du premier "Kit de sniff", version française, commercialisé depuis par le laboratoire Terpan sous le nom de Strawbag®.
-
Un hiver de faux espoirs
1er février 2005Le 7 septembre 2004, 126 toxicomanes étaient évacuéEs par la police d’un bâtiment de la SNCF occupé depuis plus d’un an (lire Action n° 95). Chose exceptionnelle, et malgré les pressions exercées par la préfecture pour que l’événement reste discret, l’expulsion se déroule en présence d’une dizaine de journalistes alertéEs par Act Up-Paris. De nombreuses associations spécialisées sont présentes, qui garantissent le calme et offrent du café chaud, au petit matin.
-
Liverpool, question de générations ?
1er septembre 2010En avril se tenait à Liverpool, la XXème conférence de l’association internationale de réduction des risques (RdR) liés à l’usage de drogues. Le titre : « the next generation », tout un programme.
-
Du bon usage des appelations
1er avril 2010Usage de drogues versus Toxicomanie & Salle de consommation versus Salle de shoot.