Aujourd’hui vendredi 12 avril, à 12 heures, 20 militants d’Act Up-Paris ont organisé pour la cinquième fois un picketting devant le ministère de la Justice, pour dénoncer la politique du gouvernement Jospin et de la Garde des Sceaux, Marylise Lebranchu.
Accueil > Mots-clés > prison > accès aux soins en prison
accès aux soins en prison
Articles
-
500 suicides en 5 ans : Jospin et Lebranchu ont du sang sur les mains
14 avril 2002 -
Prisons : money, air, life
There are now some 60,000 incarcerated persons in France — i.e. 50 % more than in 1983. The rise in the prison population corresponds only too well to a general tendency in Europe : criminalization of poverty, a policy that in itself leads to a growing pauperization of the prison milieu. The latter phenomenon hits the inmates, who are confronted with alarming survival conditions (lack of hygiene, poorly balanced nutrition, and grimy, dilapidated buildings).
-
Le projet de loi sur la rétention de sûreté doit être retiré
29 janvier 2008Act Up-Paris réitère son opposition au projet de loi de Rachida Dati qui remet en cause le secret médical en détention, et participera ce mercredi 30 janvier à la conférence de presse à 11h à la Bourse du Travail ainsi qu’à la manifestation place de la Sorbonne à 14h, aux côtés des signataires de l’appel contrelaretentiondesurete.fr
-
témoignages
1er mars 2002Chaque phrase de ces textes doit être lue comme une volonté de dénoncer ce qui se passe, aujourd’hui, dans les prisons françaises.
-
Prison - sida, crime d’Etat
26 mai 2010Aujourd’hui, des militantEs d’Act Up-Paris ont manifesté devant le ministère de la Justice pour exiger la libération immédiate des personnes séropositives incarcérées
-
Sida en prison : la peine de mort n’a pas été abolie
8 octobre 2010Le 9 octobre 1981, la peine de mort a officiellement été abolie en France. 29 ans plus tard, Eric, co-infecté VIH/VHC, attend dans le couloir de la mort son exécution. Le 13 octobre aura lieu son audience de suspension de peine pour raison médicale d’urgence.
-
incarcération des personnes malades : les juges sont aussi responsables
8 février 2002Aujourd’hui, vendredi 8 février, une vingtaine de militants d’Act Up-Paris ont déployé une banderole « PRISON=MORT » et se sont enchaînés aux grilles du Palais de Justice de Paris. Cette action a pour but de dénoncer le sort des personnes incarcérées et plus particulièrement des personnes atteintes de pathologies graves.
-
500 suicides en 5 ans : Jospin et Lebranchu ont du sang sur les mains
5 avril 2002Aujourd’hui vendredi 5 avril à 13 heures, 20 militants d’Act Up-Paris ont organisé un picketting devant le ministère de la Justice, pour dénoncer la politique du gouvernement Jospin et de la Garde des Sceaux, Marylise Lebranchu.
-
détenus usagers de drogues, la santé refusée
5 janvier 2001Du 22 au 25 novembre s’est tenue à Hambourg la quatrième conférence européenne sur la prise en charge du VIH/sida en prison. Cette année, l’objectif affiché en était « la promotion des soins auprès des usagers de drogue au sein du système judiciaire ».
-
un détenu séropositif victime de torture blanche
19 juin 2001M. Pierre G., atteint de pathologies graves, subit un véritable harcèlement moral de la part de ses surveillants et de l’administration pénitentiaire.