Comme vendredi dernier, aujourd’hui, à 13 heures, 20 militants d’Act Up-Paris ont organisé un picketting devant le ministère de la Justice, pour dénoncer la politique du gouvernement Jospin et de la Garde des Sceaux, Marylise Lebranchu.
Accueil > Mots-clés > prison > loi pénitentiaire
loi pénitentiaire
Articles
-
500 suicides en 5 ans : Jospin et Lebranchu ont du sang sur les mains
22 mars 2002 -
Rendez-vous le 12 avril, à 19h aux Beaux-Arts.
12 avril 2012Dans le cadre de son action autour des élections, “Sida : battre la campagne”1, Act Up-Paris organise une discussion publique avec les représentantEs des partis de gauche suivants : PS, EELV, Front de Gauche, NPA. Cette réunion aura lieu le jeudi 12 avril, à partir de 19 heures. Elle abordera les questions liées aux drogues, aux malades en prison, au travail du sexe et à l’impact de la politique migratoire sur la santé des personnes.
-
500 suicides en 5 ans : Jospin et Lebranchu ont du sang sur les mains
5 avril 2002Aujourd’hui vendredi 5 avril à 13 heures, 20 militants d’Act Up-Paris ont organisé un picketting devant le ministère de la Justice, pour dénoncer la politique du gouvernement Jospin et de la Garde des Sceaux, Marylise Lebranchu.
-
Un an de Sarkozy à l’Elysée : la Santé est mal barrée
5 mai 2008Comme nous l’anticipions lors de la campagne présidentielle, le bilan de cette première année de Nicolas Sarkozy à l’Elysée est particulièrement délétère pour la santé publique et l’accès aux soins. Le président a radicalement tenu ses promesses : les plus riches ont eu leur bouclier fiscal, les plus malades ont eu leurs franchises médicales. Mais Nicolas Sarkozy a aussi radicalement perdu en popularité. Et il ne lui suffira pas de communication : il faudra bien que le Président revienne sur des mesures injustes et injustifiables et qu’il recadre sa politique anti-sociale.
-
Substitution en prison : les usagers de drogues sont en danger
4 juin 1999Act Up-Paris exige le respect du principe de continuité des soins de l’extérieur à l’intérieur de la prison. Act Up-Paris aidera les détenus à saisir l’IGAS des entraves mises à leurs traitements.
-
500 suicides en 5 ans : Jospin et Lebranchu ont du sang sur les mains
14 avril 2002Aujourd’hui vendredi 12 avril, à 12 heures, 20 militants d’Act Up-Paris ont organisé pour la cinquième fois un picketting devant le ministère de la Justice, pour dénoncer la politique du gouvernement Jospin et de la Garde des Sceaux, Marylise Lebranchu.
-
Co-infection VIH/VHC en prison : suspension de peine pour Eric Piedoie !
24 septembre 2010Incarcéré à la maison d’arrêt de Grasse, Eric Piedoie, 51 ans, est co-infecté VIH/VHC. Depuis janvier 2009, il n’est pas soigné pour son hépatite C. En juillet 2010, il a demandé une suspension de peine pour raison médicale d’urgence sur la base du certificat médical attestant que son « pronostic vital est engagé à court terme ». Pourtant, la juge d’application des peines a quand même désigné un médecin expert qui vient de rendre son rapport, lequel nie la gravité de l’état de santé d’Eric.
-
grâces médicales : attendre et mourir
2 mars 2001, par Act Up-ParisCondamner un malade à la prison, c’est menacer gravement son état de santé. Lui refuser une grâce médicale, c’est le condamner à mort.
-
500 morts en prison
20 mai 2002En 2000, deux rapports, celui de l’Assemblée nationale « La France face à ses prisons » et celui du Sénat « Prisons : une humiliation pour la République », alarmaient le gouvernement. Bilan de l’inaction de Marylise Lebranchu. Et premier bilan des actions que nous avons menées depuis quelques semaines.
-
Prison : du débat au mouvement
4 novembre 2000, par Act Up-ParisIls construisent des prisons neuves. Nous manifestons pour les prisonniers.