Accueil > Mots-clés > étrangers > L’impact du sida chez les migrantEs, agenda des manifestations
L’impact du sida chez les migrantEs, agenda des manifestations
L’agenda des manifestations organisée en septembre 2005 par Act Up-Paris et Ikambere, avec d’autres associations communautaires, dans le cadre du collectif interassociatif « Sida, Grande cause nationale ».
Pour plus de précisions, voir nos articles et informations publiés sur ce thème
Articles
-
L’impact du sida chez les migrantEs : agenda des mobilisations de septembre
5 septembre 2005
Le 25 novembre dernier, le gouvernement a déclaré la lutte contre le sida, Grande Cause Nationale pour l’année 2005. Et pourtant, cette année est particulièrement violente pour le droit à la santé des étrangèrEs : la seule action du gouvernement a été de poursuivre son démantèlement de l’Aide médicale de l’état (AME) par la publication de deux décrets. Il a cautionné par son silence les expulsions, les refus de séjour et les pratiques illégales des préfectures à l’encontre des malades (…)
-
Pour les étrangers en France, se soigner reste un combat
20 septembre 2005
Nous exigeons l’évidence, l’égalité des droits entre français-es et étranger-e-s : une couverture médicale universelle pour tou-te-s les résident-e-s en France ; un droit commun et sans exception au travail, au logement, et aux prestations sociales ; une autre politique d’immigration : de véritables titres de séjour, l’abolition de la double peine, et un moratoire sur les expulsions. Manifestation samedi 24 septembre 2005, départ 14 heures de la place de Clichy.
-
Pour une CMU réellement universelle et ouverte aux sans papiers
6 septembre 2005
Pour obtenir une CMU réellement universelle et ouverte aux sans papiers, les organisations signataires organisent un rassemblement le jeudi 8 septembre à 13h30 devant le ministère de la Santé, 8 avenue de Ségur.
-
Pour un droit commun et sans exception au travail, au logement et à une protection sociale !
15 septembre 2005
Le gouvernement qui a choisi de consacrer cette année 2005 au sida laisse pourtant les conditions de vie des étrangers se détériorer dangereusement. Inégalité des droits sociaux entre français-e-s et étranger-e-s, discrimination dans l’accès au logement ou à l’emploi, généralisation des statuts administratifs précaires qui leur interdit toutes ressources, le système ainsi mis en place, favorise et accentue les problèmes de santé des étranger-e-s.