La loi du 18 mars 2003 relative à la sécurité intérieure (LSI) a inscrit dans le Code Pénal une nouvelle infraction prévue à l’Article L. 225-10-1 : « Le fait, par tout moyen, y compris par une attitude même passive, de procéder au racolage d’autrui en vue de l’inciter à des relations sexuelles en échange d’une rémunération ou d’une promesse de rémunération est puni de 2 mois d’emprisonnement et de 3 750 euros d’amende ». Le délit de racolage est ainsi élargi, il intègre désormais le « (…)
Accueil > Mots-clés > Santé/Répression > loi pour la sécurité intérieure - LSI
loi pour la sécurité intérieure - LSI
Articles
-
Cadre légal
1er avril 2010 -
Le PS, filiale de l’UMP ?
23 janvier 2003La situation est de plus en plus alarmante pour les prostituéEs. Et à Lyon comme à Paris, les positions défendues par le Parti Socialiste offrent un soutien objectif à la droite sécuritaire.
-
Femmes sous répression
1er février 2005Depuis novembre dernier, Grisélidis (à Toulouse) et Cabiria (à Lyon), associations de santé communautaire avec les travailleuses du sexe, ont de nouveau dénoncé les conséquences désastreuses de la loi pour la sécurité intérieure et exigé son abrogation.
-
Ils construisent des prisons neuves, plus que jamais
23 janvier 2003La politique sécuritaire que Nicolas Sarkozy a mise en place à son arrivée au gouvernement, avec le constat, dès le mois d’août, d’une hausse de près de 40 % des détentions, ne pouvait se solder que par la mise en place d’un « programme immobilier de construction de nouvelles prisons ».
-
PÉNALISATION DU RACOLAGE PUBLIC : 10 ANS DE TROP !
14 March 2013La loi pour la Sécurité Intérieure, qui fait du racolage public un délit, a été adoptée le 18 mars 2003.
Les effets catastrophiques et contre-productifs de cette mesure ont été annoncés en amont, puis constatés et constamment dénoncés depuis
sa mise en œuvre.
Rejoignez-nous le samedi 16 mars 2013, Place Pigalle à 14h30
Act Up-Paris