"Stérilisez-les !" [les homosexuels]* Pierre Lellouche, réélu dans la 4ème circonscription de Paris
"Ce texte[le PaCS] créé une équivalence entre l’homosexualité et l’hétérosexualité qui sont placés à peu près au même niveau. (...) C’est une sorte de maïs transgénique en matière de relation humaine."* Renaud Dutreil, en ballotage favorable dans la2ème circonscription de l’Aisne
"le PaCS sera en réalité la voiture-balai des régularisations de sans-papiers, et cela nous ne pouvons (…)
Accueil > Mots-clés > Santé/Répression > minorité
minorité
Articles
-
Des homophobes à l’Assemblée, une menace pour les minorités
11 juin 2002 -
minoritaires dans la minorité
23 juin 2002Hélène Cardin, une femme, journaliste, spécialiste des questions médicales à France Inter, s’insurge de voir dans un communiqué de presse d’Act Up les femmes citées comme minorité au côté des homosexuelLEs, des étrangerEs, des usagerEs de drogues, des prostituéEs et des malades.
-
L’insécurité des minorités
12 juin 2002La sécurité selon Sarkozy, ce n’est ni plus ni moins que notre insécurité.
-
La sécurité de Sarkozy, c’est l’incarcération des minorités
14 juin 2002Hier, à 19 heures, trente militants d’Act Up-Paris ont manifesté devant la prison de la Santé pour dénoncer la politique menée par le gouvernement Raffarin, et notamment celle incarnée par Sarkozy : la répression de toutes les minorités.
-
l’insécurité des minorités
15 août 2002Dans un entretien accordé au Monde le 30 mai 2002, Nicolas Sarkozy, nouveau ministre de l’Intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, déclarait "Je n’ai pas été nommé pour commenter le phénomène mais pour faire reculer la violence et rendre aux Français la première des libertés : la sécurité." Reste à savoir de quelle sécurité il parle
-
assurer la sécurité des minorités
5 mai 2002Act Up-Paris avait appelé à voter Chirac après les résultats du 1er tour.
Maintenant qu’il a été élu Président de la République, il se doit et il nous
doit d’assurer la sécurité des minorités que nous représentons : les malades, les homosexuels, les étrangers, les usagers de drogues, les femmes, les prostitués. La première façon d’assurer la sécurité de ces minorités, c’est de ne pas
nommer Nicolas Sarkozy dans son gouvernement. -
Act Up-Paris retire ses candidats aux élections législatives
13 mai 2002Mardi 7 mai, quelques heures après la nomination du gouvernement Raffarin, les militants d’Act Up-Paris, réunis comme chaque semaine dans l’amphithéâtre des Loges de l’Ecole des Beaux-Arts, ont voté à une large majorité le retrait des 21 candidats que l’association avait prévu de présenter à Paris aux élections législatives de juin 2002.
-
La ministre de la Santé et la HAS dans le coma
La situation des personnes trans en France en 2009 est toujours très floue. Dans l’attente de la publications du rapport de la Haute Autorité de Santé, les activistes continuent de demander la liberté de choix. Le chemin est encore long.
-
Aide Médicale d’Etat payante : pas de santé pour les sans-papiers
23 janvier 2003En quelques semaines, la droite a détruit deux des seuls droits auxquels pouvaient prétendre les sans-papiers : la gratuité des soins et l’inexpulsabilité des personnes atteintes de pathologies graves. Le gouvernement continue donc sa guerre aux minorités.
-
The Pennsylvania Governor sacrifices the precarious and the sick to his own budgetary logic.
1 August 2012Philadelphia - This Tuesday, July 31, in Philadelphia, two hundred American activists, fighting against AIDS, for the rights of the precarious and diverse minorities- (African American, Latino, LGBT, etc.) gathered in the city center, outside the offices of the Republican Governor, Tom Corbett, to protest against his new fiscal policy.
Governor Corbett decided to deprive 60,000 people on existing welfare - Global assitance. This measure, effective that same day, aimed in particular to (…)