Deux ans après la mise en application de la Loi pour la sécurité intérieure (LSI), loi prohibitionniste et ultra-répressive, le groupe interassociatif « Femmes publiques » organise le mardi 15 mars 2005, de 9 heures 30 à 18 heures, à l’Assemblée nationale, une journée pour évaluer l’impact désastreux de cette loi auprès des prostitué-es.
Accueil > Mots-clés > Santé/Répression > loi pour la sécurité intérieure - LSI
loi pour la sécurité intérieure - LSI
Articles
-
La loi pour la sécurité intérieure et les prostitué-es : deux ans déjà, deux ans de trop !
13 mars 2005 -
Tête haute
Le 20 mars dernier ont eu lieu au théâtre de l’Odéon, les assises de la prostitution, organisées par le collectif « droits et prostitution ». Retour sur deux ateliers, droits sociaux et prévention, et une grande nouvelle, la création du STRASS.
-
sida : la LSI fait le jeu de l’épidémie
16 mars 2005Ce soir, mardi 15 mars, 25 militants d’Act Up-Paris ont manifesté devant les locaux de l’Unité de soutien aux interventions territoriales (USIT) pour dénoncer les conséquences désastreuses de la loi pour la sécurité intérieure (LSI) deux après son application et exiger son abrogation.
-
Rendez-vous le 12 avril, à 19h aux Beaux-Arts.
12 avril 2012Dans le cadre de son action autour des élections, “Sida : battre la campagne”1, Act Up-Paris organise une discussion publique avec les représentantEs des partis de gauche suivants : PS, EELV, Front de Gauche, NPA. Cette réunion aura lieu le jeudi 12 avril, à partir de 19 heures. Elle abordera les questions liées aux drogues, aux malades en prison, au travail du sexe et à l’impact de la politique migratoire sur la santé des personnes.
-
PÉNALISATION DU RACOLAGE PUBLIC : 10 ANS DE TROP !
14 March 2013La loi pour la Sécurité Intérieure, qui fait du racolage public un délit, a été adoptée le 18 mars 2003.
Les effets catastrophiques et contre-productifs de cette mesure ont été annoncés en amont, puis constatés et constamment dénoncés depuis
sa mise en œuvre.
Rejoignez-nous le samedi 16 mars 2013, Place Pigalle à 14h30 -
Ne nous libérez pas, on s’en charge !
13 avril 2013Pendant qu’Abolition 2012 se bat pour abolir les putes, nous luttons pour que la prostitution ne constitue plus jamais une violence, pour que celles et ceux qui ont choisi de l’exercer puissent le faire dans de bonnes conditions, pour que celles et ceux qui souhaitent faire autre chose en aient les moyens : titre de séjour, droit au logement, accès aux droits, accès aux soins.
-
Des militantEs d’Act Up-Paris insultéEs et frappéEs face à Nicolas Sarkozy
28 mai 2003A l’issue de leur zap contre Nicolas Sarkozy, une quinzaine de militantEs d’Act Up-Paris ont été violemment frappéEs et insultéEs.
-
Loi Sarkozy : journée de la colère (1)
4 février 2003Aujourd’hui, une vingtaine de militants d’Act Up-Paris ont interrompu les travaux de l’Académie nationale de médecine, jeté des cendres funéraires dans le grand amphithéâtre et recouvert de faux sang la façade du bâtiment.
-
Loi Sarkozy : journée de la colère (2)
4 février 2003Aujourd’hui, une vingtaine de militantEs d’Act Up-Paris occupe les locaux de la Fédération UMP de Paris pour protester contre la loi pour la sécurité intérieure de Nicolas Sarkozy, et en particulier les articles relatifs à la prostitution adoptés à l’Assemblée nationale.
-
TravailleurSEs du sexe et VIH
26 janvier 2005Mercredi 26 janvier de 18 à 21 heures, Act Up-Paris et Cabiria, avec la collaboration d’Act Up-Lyon, vous invitent à leur 51ème RéPI (Réunion Publique d’Information).