L’ensemble des droits sociaux doit être accordé aux travailleurSEs du sexe
Accueil > Mots-clés > Santé/Répression > loi pour la sécurité intérieure - LSI
loi pour la sécurité intérieure - LSI
Articles
-
des putains de droits
1er décembre 2011 -
l’insécurité des minorités
15 août 2002Dans un entretien accordé au Monde le 30 mai 2002, Nicolas Sarkozy, nouveau ministre de l’Intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, déclarait "Je n’ai pas été nommé pour commenter le phénomène mais pour faire reculer la violence et rendre aux Français la première des libertés : la sécurité." Reste à savoir de quelle sécurité il parle
-
Manifeste contre la pénalisation des prostituées et de leurs clients
16 septembre 2013Quelles que soient nos opinions sur la prostitution, nos organisations sont unanimes pour affirmer que les prostituées ne doivent pas être pénalisées. Pour cela, le délit de racolage public doit être abrogé au plus vite et sans conditions.
-
Appel à manifester pour les droits de toutes les personnes prostituées et contre le projet de loi Sarkozy
30 octobre 2002Nicolas Sarkozy veut foutre la liberté en garde à vue, les putes en zonzon, la France au garde à vous et la tolérance face au peloton d’éxécution. A cela, nous devons répondre républiquement NON !
-
rencontre avec Marianne, membre du collectif de Vincennes
1er septembre 2005Depuis l’arrivée au pouvoir de la droite, les prostituéEs ont été la cible privilégiée des forces de police. Et le vote de la Loi pour la sécurité intérieure1 (LSI) de Sarkozy qui, sous couvert de lutte contre la traite et le proxénétisme, a mis en place une véritable chasse légale contre les travailleurSEs du sexe. Les prostituées africaines du bois de Vincennes, qui subissent encore aujourd’hui cette violente répression, se sont mobilisées au sein d’un collectif pour mieux se défendre et faire valoir leurs revendications. Rencontre avec Marianne, membre de ce collectif.
-
Solidarité avec les prostituéEs
26 juin 2003Nous manifestons aujourd’hui notre solidarité avec touTEs les prostituéEs, trans, femmes ou hommes, françaisEs ou étrangèrEs. En nous mettant en situation de racolage nous faisons acte de désobéissance civile.
-
La guerre aux femmes bat son plein
28 novembre 2004Près de 40 femmes prostituées ont été raflées dans les rues de Toulouse dans la nuit du 23 au 24 novembre 2004 par différents corps de police. Les conditions de vies des personnes prostituées ne cessent de s’aggraver depuis la loi de sécurité intérieure (loi Sarkozy) de mars 2003.
-
Sida : abolissez le "modèle suédois"
19 juillet 2013Act Up-Paris soutient les rassemblements ce vendredi 19 juillet 2013 partout dans le monde devant les ambassades de Suède et de Turquie en mémoire de Jasmine et Dora.
-
ProstituéEs répriméEs = ProstituéEs assassinéEs
21 mai 2003Aujourd’hui, Act Up-Paris zappe Nicolas Sarkozy à l’occasion de la signature du contrat local de sécurité du 17e arrondissement.
-
Pénaliser les clients de travailleurSEs du sexe est contre-productif
1er avril 2011Depuis la création en France du délit de racolage passif en 2003, les conditions d’exercice des prostituéEs n’ont cessé de se dégrader : hausse des violences, stigmatisations, arrêtés municipaux écartant les sexworkers des centres-villes et lieux de passage… Aujourd’hui, des politiques de tous bords souhaitent renforcer encore un peu plus cet arsenal répressif en pénalisant le client.