A l’heure où les associations de santé communautaire constatent une augmentation de la séroprévalence du VIH et du VHC chez les prostituéEs, il est indécent de gloser sur un éventuel dispositif d’évaluation de la Loi pour la sécurité intérieure comme le fait Nicolas Sarkozy. Act Up-Paris dresse pour lui un bilan de sa politique prohibitionniste.
Accueil > Mots-clés > Santé/Répression > loi pour la sécurité intérieure - LSI
loi pour la sécurité intérieure - LSI
Articles
-
Loi pour la sécurité intérieure, la note se chiffre en vies humaines.
15 mai 2004 -
La guerre aux femmes bat son plein
28 novembre 2004Près de 40 femmes prostituées ont été raflées dans les rues de Toulouse dans la nuit du 23 au 24 novembre 2004 par différents corps de police. Les conditions de vies des personnes prostituées ne cessent de s’aggraver depuis la loi de sécurité intérieure (loi Sarkozy) de mars 2003.
-
« Deux ans. Deux ans de notre vie »
1er avril 2005La loi pour la sécurité intérieure (LSI) est appliquée depuis deux ans. La semaine du 15 au 20 mars 2005 a été l’occasion pour les prostituéEs, ainsi que les associations d’en dresser un bilan catastrophique et de demander son abrogation.
-
Loi Sarkozy : journée de la colère (2)
4 février 2003Aujourd’hui, une vingtaine de militantEs d’Act Up-Paris occupe les locaux de la Fédération UMP de Paris pour protester contre la loi pour la sécurité intérieure de Nicolas Sarkozy, et en particulier les articles relatifs à la prostitution adoptés à l’Assemblée nationale.
-
Prostituées réprimées = prostituées assassinées
17 juin 2003, par Act Up-LyonAujourd’hui lundi 16 juin, Act Up-Lyon zappe Nicolas Sarkozy à l’occasion de sa visite à Caluire et Cuire, ville dans la proche banlieue de Lyon.
-
Appel à manifester pour les droits de toutes les personnes prostituées et contre le projet de loi Sarkozy
30 octobre 2002Nicolas Sarkozy veut foutre la liberté en garde à vue, les putes en zonzon, la France au garde à vous et la tolérance face au peloton d’éxécution. A cela, nous devons répondre républiquement NON !
-
LSI : connaissez vos ennemis
22 avril 2003Les propos tenus lors des débats de la loi sur la sécurité intérieure à l’Assemblée Nationale
-
Femmes sous répression
1er février 2005Depuis novembre dernier, Grisélidis (à Toulouse) et Cabiria (à Lyon), associations de santé communautaire avec les travailleuses du sexe, ont de nouveau dénoncé les conséquences désastreuses de la loi pour la sécurité intérieure et exigé son abrogation.
-
Loi Sarkozy : le nettoyage a commencé
25 juin 2003La loi pour la sécurité intérieure commence à être appliquée. On constate d’ores et déjà l’impact de des mesures qui en découlent. Une crise sanitaire se profile. Mais cela, Jean-Paul Proust, préfet de police de Paris et Yves Bot, le procureur de la république, s’en foutent.
-
Des militantEs d’Act Up-Paris insultéEs et frappéEs face à Nicolas Sarkozy
28 mai 2003A l’issue de leur zap contre Nicolas Sarkozy, une quinzaine de militantEs d’Act Up-Paris ont été violemment frappéEs et insultéEs.
Act Up-Paris