Alors que ses services cherchent à vendre tant bien que mal aux médias le plan national de lutte contre le VIH, Bachelot-Narquin s’acharne à rendre vaines les quelques mesures intéressantes qu’il propose. Ce nouveau coup porté aux malades est un coup de trop. A trois semaines de la journée mondiale de lutte contre le sida, Act Up-Paris exige la démission de Bachelot-Narquin, la pire ministre que les séropos aient jamais eu à subir.
Accueil > Mots-clés > Institutions françaises > ministère/secrétariat à la Santé
ministère/secrétariat à la Santé
Articles
-
Bachelot-Narquin porte de nouveaux coups aux séropos : elle doit démissionner
9 novembre 2010 -
Les politiques de santé pour les femmes
1er août 2010Le 18 juin dernier, les laboratoires BMS organisaient un symposium sur le thème « Femmes et VIH : du bon usage des antirétroviraux ». Parmi les questions abordées les politiques de santé pour les femmes séropositives présenté en séance plénière est un sujet rarement abordé lorsque l’on parle de cette épidémie.
-
Marisol Touraine prochaine « responsable mais pas coupable » ?
14 novembre 2013Si Marisol Touraine estime n’avoir aucune prérogative, qu’elle démissionne.
-
Intervention d’Act Up-Paris à la journée INPES du 14 décembre 2009
14 décembre 2009Notre contribution suite à la présentation du rapport commandé par la DGS sur les "nouvelles approches de prévention" et à l’inclusion plus qu’hâtive de la "réduction des risques sexuels" par la ministre de la Santé dans le plan national de lutte contre le sida pour 2010-2013.
-
Lettre ouverte à Roselyne Bachelot-Narquin sur les crédits alloués à la lutte contre le sida
7 avril 2010Suite aux communiqués de Aides sur ses diminution des crédits, Act Up-Paris demande à la ministre de la santé d’infirmer ou de confirmer ces informations.
-
incarcération des personnes malades : les juges sont aussi responsables
8 février 2002Aujourd’hui, vendredi 8 février, une vingtaine de militants d’Act Up-Paris ont déployé une banderole « PRISON=MORT » et se sont enchaînés aux grilles du Palais de Justice de Paris. Cette action a pour but de dénoncer le sort des personnes incarcérées et plus particulièrement des personnes atteintes de pathologies graves.
-
Edito
1er juin 2005, par Jérôme Martinsida : cause toujours
Cela fait 6 mois que le sida est « Grande cause nationale ». 6 mois pour rien. Rien. Qu’a fait le gouvernement pour améliorer le dispositif de lutte contre le sida, le dépistage, l’accès aux soins, aux droits ? Où sont les campagnes de prévention, d’information, de sensibilisation financées par l’Etat ? Que font les administrations en dehors de leur travail routinier ? Quels moyens supplémentaires leur ont été accordés pour lutter contre la pandémie ?
Quand le (…) -
Act Up-Paris à Washington (5). Zap, Zap, Zap. La présence de Marisol Touraine à Washington nous rend folles.
26 July 2012Ce mercredi à Washington, il y avait comme une ambiance tendue entre la ministre de la santé, Marisol Touraine, et les associations de lutte contre le sida.
La veille, dans une réception à l’ambassade de France, nous avions pu mesurer le gap entre l’expertise que nous menons depuis des mois, notamment sur les soins funéraires, et le peu de considérations que la ministre aura manifesté à l’égard des malades et de leurs associations. Lors d’une discussion avec le cabinet de la ministre, (…) -
Dissimulation du rapport IGAS/IGF sur le financement de l’AME : Xavier Bertrand ment effrontément, son ministère également
27 janvier 2011Suite au scandale du démantèlement de l’AME et de la dissimulation du rapport IGF/IGAS, Act Up-Paris a été reçue le 24 janvier dernier au ministère de la Santé. Hormis les mensonges éhontés de Xavier Bertrand à l’Assemblée Nationale et les propos navrants de son cabinet, aucune explication n’est donnée par le ministère sur l’absence de ce rapport lors des débats parlementaires ni sur le non-sens économique et la catastrophe sanitaire annoncée que constituent la mise en œuvre du forfait à 30 euros pour l’AME au 1er mars 2011.
-
Divorce en campagne entre Anne Hidalgo et Jean-Marie Le Guen
24 April 2013Jean-Marie Le Guen n’a aucune chance de figurer sur la liste électorale d’Anne Hidalgo.