Quels usages, quels effets du cannabis chez les personnes vivant avec le VIH et/ou du VHC ? Retour sur la Réunion Publique d’Information (RéPI) du 15 décembre dernier sur le cannabis thérapeutique où nous avions invité Fred Navarro (commission Drogues & Usages d’Act Up-Paris), Anne Pelet (médecin, Unité des dépendances du CHU de Genève) et Bertrand Lebeau, président de la Coordination pour l’Étude du Cannabis Thérapeutique (CECT).
Accueil > Mots-clés > sida, un glossaire V > Videx®
Videx®
Il a obtenu son AMM le 05.05.1992. Distribué par le laboratoire Bristol-Myers Squibb.
Voir didanosine.
Articles
-
cannabis médical & VIH
1er octobre 2011 -
Actualité des traitements
Cette rubrique sur l’actualité des traitements (AMN, ATU, passage en ville, interactions) a pour but de vous tenir informé de l’évolution des mises à disposition des traitements VIH, de vous avertir des dernières alertes, de faciliter une étape généralement fastidieuse : le retrait de vos traitements.
-
Videx : BMS ne convainc pas, mais confirme son mépris pour les malades du sida
29 juin 2010Suite à l’action d’Act Up-Paris, le laboratoire a communiqué sur la production de Videx pédiatrique. Décodage d’une désinvolture qui a frôlé la rupture de traitement.
-
BMS fait peur aux enfants
1er août 2010Les histoires des ogres qui mangent les enfants ne font peur à personne. Si on transpose ces contes du passé dans une réalité d’aujourd’hui, le combat que mènent les associations de lutte contre le sida face aux industriels du médicament peut faire frissonner. Suit une histoire qui se décompose en trois actes.
-
Bristol Myers Squibb : profits criminels
23 juin 2010Act Up-Paris a manifesté devant BMS, pour dénoncer la rupture de Videx pédiatrique qui pourrait concerner plus de 7 000 enfants des pays du Sud dans les prochains mois.
-
Videx : BMS isn’t convincing, but continues to disregard the people living with HIV/AIDS
29 June 2010Wednesday 23 june, Act Up-Paris activists demonstrated in front of the head office of Bristol Myers Squibb (BMS) in France to denounce their factories’ delocalisation leading to the stock shortage of treatment for over 7 000 children in the southern countries
-
Et toujours : alizé [ANRS 099]
10 mai 2003La fiche de cet essai a été publiée dans Protocoles 14. La première partie de l’étude est terminée. Elle s’est déroulée dans toute la France, a recruté 355 personnes au total, dans 58 hôpitaux en France, entre la fin mai 2000 et la fin avril 2001.