Essai pilote de phase II évaluant un traitement antirétroviral associant le raltégravir au darunavir/ritonavir et à l’étravirine chez des séropositifs, en échec virologique et porteurs de virus multi-résistants.
Accueil > Mots-clés > sida, un glossaire E > étravirine (TMC 125)
étravirine (TMC 125)
Antirétroviral, analogue non nucléosidique, inhibiteur de la transcriptase inverse de nouvelle génération, développé sous le nom d’Intelence®.
Articles
-
Trio
-
Piano
1er août 2009Etude de phase II évaluant la sécurité d’emploi, la tolérance et l’activité antivirale de l’étravirine chez des enfants et adolescents séropositifs et pré-traités.
-
sida : nouveaux médicaments - nouvelles stratégies
14 février 2008Mercredi 5 mars 2008 de 19 heures à 22 heures, Act Up-Paris vous invite à sa 68ème RéPI (réunion publique d’information).
-
Actualité des traitements
Cette rubrique traite de l’actualité des traitements (AMN, ATU, passage en ville, interactions). Elle a pour but de vous tenir informé de l’évolution des mises à disposition des traitements VIH, de vous avertir des dernières alertes, de faciliter une étape généralement fastidieuse : le retrait de vos traitements.
-
rilpivirine
1er octobre 2011Une nouvelle molécule (Edurant®) et un nouveau « 3-en-1 » (Complera®) sont sur le point d’être mis sur le marché. Retour sur les deux essais cliniques de phase III qui ont évalué ce nouvel inhibiteur non nucléosidique de la transcriptase inverse (INNTI), la rilpivirine (Edurant®).
-
Essai VIOLIN
11 février 2013Essai visant à évaluer l’innocuité, la tolérance et la pharmacocinétique de l’étravirine administrée en association avec d’autres antirétroviraux chez des personnes pré-traitées.
Qui peut participer à cet essai ?
200 personnes vivant avec le VIH, sous multithérapie stable depuis au moins 8 semaines, en échec, avec une charge virale supérieure à 500 copies / mL ou nécessitant un changement de traitement pour cause d’effets indésirables ou de besoin d’allégement, la charge virale dans ce (…) -
TMC125-C238
1er octobre 2009Etude de phase II, randomisée, exploratoire, en ouvert, incluant une phase de pré-traitement de 2 semaines, pour évaluer la pharmacocinétique, la sécurité d’emploi, la tolérance et l’activité antivirale de l’étravirine en combinaison avec de l’atazanavir potentialisé par du ritonavir et un INTI chez des séropositifs pré-traités.
-
Brèves de CROI
Cueillies au fil des sessions, ces informations ne suffisent pas pour écrire un article, mais sont intéressantes à être partagées.