En pleine révolution thérapeutique pour ce qui concerne le VHC, le programme de cette journée offrira d’abord la possibilité, pour les personnes concernées, de s’approprier les nouvelles données sur les traitements de l’hépatite C et de la co-infection VIH-VHC.
Accueil > Mots-clés > traitements & recherche > boceprevir
boceprevir
Articles
-
Journée de réflexion scientifique du TRT-5, 14 Octobre 2013 - Les inscriptions sont ouvertes
14 octobre 2013 -
Co-infection VIH/VHC : réalités et perspectives
11 février 2013La 88e Réunion publique d’information d’Act Up-Paris a eu lieu en octobre dernier et portait sur la co-infection. Dominique Salmon Ceron, investigatrice de la cohorte HEPAVIH et Emmanuel Mortier de l’hôpital de jour Louis Mourier ont présenté des informations utiles et claires que nous rapportons dans ces pages.
Les nouveaux traitements, Dominique Salmon Ceron
Rappel : histoire de l’infection naturelle par l’hépatite C Après une infection aiguë, près de 30 % des personnes guérissent (…) -
Des molécules pour les co-infectéEs VIH/VHC
1er février 2011Alors que les hépatites sont la première cause de mortalité chez les séropos,
la recherche menée par l’industrie pharmaceutique persiste à ignorer les personnes co-infectéEs. -
actu des traitements
30 décembre 2011Victrelis® : enfin des données chez les personnes co-infectées ; atazanavir + cobicistat : vers un nouveau 2 en 1 ? ; efavirenz en générique ; le quad ; liste des prescripteurs de New Fill® ; Evipléra® ; vers la fin des comprimés ?
-
édito
1er mars 2011Gérald Sanchez est mort. Gérald nous manque : le militant, l’ami,
le confident de nuit, le compagnon, l’amour ; tout ce qu’il apportait est indescriptible. -
Co-infection VIH-VHC : nouvelles molécules & perspectives thérapeutiques
1er mars 2011La 18e Conférence sur les Rétrovirus et les Infections Opportunistes (CROI) s’est tenue à Boston du 27 février au 2 mars 2011. Parmi les grands thèmes de cette conférence américaine, la prévention biomédicale s’est taillée la part du lion, incluant même une session entière consacrée aux résultats de l’essai de prophylaxie pré-exposition iPrEX. Mais c’est un autre sujet fort que nous avons choisi d’aborder en priorité dans Protocoles, celui concernant les nouveaux traitements de l’hépatite C, (…)
-
Edito
1er mai 2011Nous demandons depuis des mois un accès d’urgence pour les personnes co-infectéEs aux deux nouvelles molécules anti-VHC, boceprevir et telaprevir, via la recherche publique (essais de l’ANRS) et via une Autorisation Temporaire d’Utilisation (ATU) nominative protocolisée de l’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé).
-
Edito
1er janvier 2011L’affaire dite du Médiator a fait exploser le débat sur les connivences entre les institutions publiques et les laboratoires pharmaceutiques. Pourtant, la nocivité de ces liens entre l’univers politique, administratif et privé en santé est documentée depuis longtemps. Avec l’épidémie d’hépatite C, c’est la même problématique qui est la cause de l’exclusion dans laquelle se retrouvent les 35 000 malades co-infectéEs VIH-VHC, dont un tiers déjà en cirrhose.
-
BOCEPREVIH
1er janvier 2011Etude pilote, de phase II, évaluant l’efficacité et la tolérance de la trithérapie peg-interféron alpha - ribavirine - bocéprevir chez des personnes co-infectées VIH-VHC en échec d’un traitement antérieur par peg-interféron alpha et ribavirine.
-
BOCEPREVIH
16 novembre 2012Traitement par Boceprevir associé à Peg-interféron et Ribavirine.
64 personnes ont été incluses sur une période d’un an (32 centres). La fin de l’étude est prévue pour septembre 2014.