Act Up-Paris est une association de lutte contre le sida qui se bat pour l’égalité des droits. Retour sur la campagne que nous menons depuis quelques mois.
Accueil > Mots-clés > Medias Action > Action 125

Action 125
Articles
-
Égalité des droits et des choix pour nos unions !
1er novembre 2010 -
sida is disco
1er novembre 2010Chaque mercredi une poignée de militantEs d’Act Up tient une pemanence des droits sociaux (PDS) et accueille les personnes embourbées dans des situations aberrantes. Cette rubrique a pour but de présenter un florilège de ces cas et des actions menées.
-
La chasse aux génériques est ouverte
1er novembre 2010Non seulement la France et les pays riches ont sciemment décidé de ne pas tenir leurs promesses financières, mais en plus ils mettent en péril les efforts réalisés en matière d’accès aux traitements.
-
Retraites et vieillissement
1er novembre 2010L’infection au VIH a des conséquences certaines sur le déroulement des carrières professionnelles et donc sur les droits à la retraite.
-
Actu
1er novembre 2010Avec Bastien
Avec Bastien, le dernier roman de Mathieu Riboulet, est court et dense. Le narrateur se perd à imaginer l’histoire d’un jeune acteur de porno gay, qui libre de toute aliénation incarne la libération du désir. Dans l’exercice conjugué du regard et du désir, l’auteur reste en retrait. Il analyse sa propre psychologie de voyeur troublé devant le beau et « l’effacement des barrières entre nos corps et le monde qu’ils habitent ». Editions Verdier. 128 pages. 13€80.
Graff de (…) -
Décorations d’avant noël
1er novembre 2010Le prix de la taupe astucieuse a été raflée par Nora Berra pour ses premiers propos de Secrétaire d’Etat concernant sa connaissance des problématiques de l’industrie. Nous pensions bêtement que ce sont les problèmes des malades qui devaient préoccuper cette médecin, moins ceux des laboratoires.
La croix de l’office catholique est décernée à Bertrand Delanoë, le maire de Paris, et à Christophe Girard, son adjoint à la culture. Craignant les foudres des ligues de vertu, les édiles (…) -
Plan sanitaire détenuEs 2010-2014 : un plan lâche et hypocrite
28 octobre 2010Le plan sur « la prise en charge sanitaire des personnes détenues » présenté ce jour par les ministres de la Santé et de la Justice continue d’ignorer l’usage de drogues en prison. Il ne s’engage pas sur l’application effective de la suspension de peine pour raison médicale pour les personnes incarcérées séropositives et co-infectées VIH/hépatites et le développement des alternatives à l’incarcération. Lâche et hypocrite, il passe à côté de son sujet.
-
Le Fonds mondial doit rester mondial
1er novembre 2010Le peu d’argent récolté en octobre à New York par le Fonds Mondial de lutte contre le sida (la moitié de la somme nécessaire pour véritablement continuer les mises sous traitement et appliquer les nouvelles recommandations de l’OMS), ne peut en l’état permettre de financer l’ensemble de demandes émises par les pays.
-
Les plans secrets de Bachelot pour garder un strapontin au gouvernement
1er novembre 2010Comment Roselyne Bachelot-Narquin s’est efforcée de se refaire une santé politique sur le dos des étrangers malades.
-
La commission traitements & recherche
1er novembre 2010La commission T&R a été conçue pour élever le niveau du savoir médical et partager les connaissances acquises, tout en gardant la spécificité que c’est un savoir de personnes atteintes, de l’information produite par des malades, pour des malades.