La nouvelle réglementation sur l’autonomie des personnes handicapées engagée par le gouvernement en 2005 est entrée en vigueur depuis quelques mois. Les malades concernéEs ignorent tout du nouveau dispositif. Act Up-Paris vous invite à sa réunion hebdomadaire au cours de laquelle une présentation de la nouvelle réglementation sera faite. Rejoignez-nous !
Accueil > Mots-clés > Medias Action > Action 102

Action 102
Articles
-
Ne dites plus COTOREP, dites MDPH !
4 avril 2006 -
Un interassociatif pour la prévention
10 mai 2006Act Up-Paris est membre fondateur d’un interassociatif sur la prévention. La PIP (Plateforme Interassociative de Prévention) rassemble les grandes associations historiques de la lutte contre le sida en France (Act Up-Paris, Aides Ile-de-France, Arcat, le Crips, Sida Info Service). Elle devrait rapidement intégrer une association de migrantEs et une association de femmes.
-
Brèves de PDS
10 mai 2006Chaque mercredi une poignée de militantEs d’Act Up tiennent une permanence des droits sociaux (PDS) et accueillent les personnes embourbées dans des situations abérantes. Cette rubrique a pour but de présenter un florilège de ces cas et les actions menées pour améliorer ces situations.
-
Un rapport pour rien ?
10 mai 2006A l’occasion du renouvellement du programme quadriennal de lutte contre le sida et les IST, le CNS a souhaité rendre un avis sur la politique française de prévention. La lenteur habituelle des travaux du Conseil n’a pas permis de publier ce rapport à temps pour contribuer à l’élaboration du programme national de lutte contre le VIH/sida.
-
L’enfer c’est l’école
10 mai 2006Depuis plusieurs années, nous exigeons du ministère de l’Éducation Nationale qu’il organise la prévention du sida et de l’homophobie à l’école. Au terme d’un bilan catastrophique de l’année « sida grande cause nationale », la seule annonce du gouvernement en matière de prévention a été de s’engager à mettre à disposition des lycéenNEs des préservatifs. Pour le reste, rien n’est réellement fait pour les jeunes LGBT... Quand l’école devient un enfer...
-
Edito
10 mai 2006, par Emmanuel Chateau, Hugues FischerFace aux nouveaux enjeux du sida, à la reprise des contaminations et à la précarisation des séropositifVEs, Act Up-Paris a choisi de placer deux générations de malades à la tête de son combat. Les militantEs d’Act Up-Paris, réuniEs en Assemblée générale le 26 mars 2006, nous ont élus Présidents de l’association. Sabrina Garnier et Vincent de Lapomarède ont été renouvelés dans leurs fonctions de Secrétaire Générale et de Trésorier.
-
Le nouveau révisionnisme sida
10 mai 2006CertainEs d’entre nous aimeraient tellement que le sida ne soit plus qu’un triste souvenir qu’ils et elles sont promptEs à prendre leurs rêves pour des réalités. Il en est ainsi lorsqu’on endosse le concept de post-sida décrit par certainEs sociologues en oubliant qu’il décrit d’abord la perception de l’épidémie plutôt que sa réalité.
-
Traitements de substitution aux opiacés : stupéfiante manœuvre arrière
16 février 2006Act Up-Paris et Sidaction ainsi que Anne Coppel, Michel Hautefeuille et Marc Valleur ont fait parvenir à Xavier Bertrand une lettre ouverte pour répondre à la volonté de la MILDT et du ministère de l’Intérieur de classer le Subutex®, un traitement de substitution aux opiacés, comme stupéfiant.
-
Généalogie d’un combat
10 mai 2006Dés son retour au ministère de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy a clairement montré qu’il entendait faire des étrangerEs les boucs émissaires de sa campagne préélectorale. Retour sur un de nos combats.
-
Retour sur quelques mois de lobby sur le principal parti de l’opposition.
10 mai 2006Alors qu’en France il n’existe toujours aucune étude épidémiologique ou campagne de prévention ciblée à destination des trans, toujours considéréEs comme des malades mentauxLES, le gouvernement de Zapatero en Espagne, et le précédent gouvernement de Schroeder en Allemagne, ont su faire avancer leur législation. Pourquoi le PS français se montre-t-il incapable de comprendre la réalité des problématiques trans ?