Monsieur Kouchner, de Goma à Kinshasa, se soigner est un combat !
Accueil > Mots-clés > Medias Action > Action 121

Action 121
Articles
-
Le Congo comme exemple
1er février 2010 -
Un site internet pour les femmes
1er février 2010Après 7 ans de travail commun et 4 rencontres nationales organisées à Paris sur la questions des femmes séropositives en France, l’interassociatif "Femmes & VIH" a mobilisé son énergie pour créer un site web consacré à cette problèmatique.
-
Sylvain
1er février 2010Sida, envie d’en être ? À cette question nous répondons : non. Et puis d’autres questions se posent, simples, complexes. De ces interrogations est née cette rubrique, un espace pour parler de soi. Nous sommes des malades, des activistes de la lutte contre le sida.
Rencontre avec un de nos militantEs, Sylvain.
-
Prévention
1er février 2010Un guide pour les FTM et FT*
L’association OUTrans a édité « Dicklit et T Claques », un guide de prévention pour les garçons trans qui couchent avec des garçons. C’est une première en France où les trans, en particulier les F/M et FT* (Female to something, c’est-à-dire d’une identité ni masculine, ni féminine…), sont bien souvent oubliés des campagnes publiques de prévention (du temps où il y en avait).
Dépistage rapide à Paris
Checkpoint c’est un nouveau centre de dépistage VIH rapide (…) -
Depuis Action 120
1er février 2010Les moments forts de l’association depuis le dernier numéro de la revue.
-
VIH et prison : mouvements
1er février 2010Laurent Jacqua à Act Up-Paris, Christine Barbier à la Direction général de la santé et Jean-Amédée Lathoud à la tête de la Direction de l’administration pénitentiaire.
-
Le secret médical
1er février 2010Un droit inaliénable.
Le secret médical renvoie au principe du respect de la personne et de sa vie privée. Il est également à la base d’une relation de confiance entre le/la malade et son médecin. Toute personne prise en charge par unE professionnelLE, un établissement, un réseau de santé ou tout autre organisme participant à la prévention et aux soins a droit au respect de sa vie privée et du secret des informations la concernant. Les exceptions sont les seuls cas prévus par la loi.
-
sida is disco
1er février 2010Chaque mercredi une poignée de militantEs d’Act Up-Paris tient une permanence des droits sociaux et accueille les personnes embourbées dans des situations aberrantes. Cette rubrique a pour but de présenter une florilège de ces cas et des actions menées.
-
D’ici Action 122
1er février 2010Les moments fort à venir de l’association.
-
Vers les salles de conso
1er février 2010Et oui, ça avance en région parisienne, et pas seulement parce que la commission Drogues & Usages d’Act Up-Paris s’est remontée.