Peut-être n’êtes vous pas une femme transsexuelle, ni n’avez d’amie ou d’amante transsexuelle, et pourtant ce film parle de vos sentiments, de l’amour, de l’amitié, du temps qui passe…
Accueil > Mots-clés > Medias Action > Action 122

Action 122
Articles
-
Mourir comme un homme de João Pedro Rodrigues
1er avril 2010 -
Médecine et répression
dossier publié dans une version raccourcie dans la revue Action n°122
-
Florilège de printemps
1er avril 2010In : Samir Bargachi (Mithly).
Out : Tarcisio Bertone (Vatican) - Luc Chatel (porte-parole du gouvernement) & la Curie romaine dans son ensemble. -
Depuis Action 121
1er avril 2010Les moments forts de l’association depuis le dernier numéro de la revue.
-
L’inde sacrifie son industrie des génériques
1er avril 2010Le 28 avril, Act Up-Paris manifestait devant l’ambassade de l’Inde à Paris pour protester contre les accords de libre échange entre l’Inde et l’Union Européenne. Au même moment, à Bruxelles, l’Inde s’apprêtait à céder aux desiderata de la commission européenne et des intérêts de son industrie pharmaceutique. L’Inde doit défendre les malades , comme la commission européenne doit renoncer immédiatement à ces négociations et cesser de se targuer de sa contribution au Fonds Mondial pour justifier des accords inacceptables qui mettent en danger la vie de millions de personnes.
-
Gay Lib craint les huées
1er avril 2010L’UMP se creuse la tête pour participer sans encombres à la marche des fiertés.
-
Sida is disco
1er avril 2010Chaque mercredi une poignée de militantEs d’Act Up tient une permanence des droits sociaux et accueille les personnes embourbées dans des situations aberrantes. Cette rubrique à pour but de présenter un florilège de ces cas et des actions menées.
-
Le Fonds a du bon
1er avril 2010Les pays riches doivent cesser de reprendre d’une main les traitements qu’ils disent donner de l’autre aux pays en développement.
-
Edito
, par Pierre Chappard5 000 nouvelles contaminations par an en France, plus de 500 000 personnes déjà contaminées, des milliers de mortEs par an, dont une majorité d’usagerEs de drogues. Ce ne sont pas les chiffres du VIH du début des années 90, mais ceux de l’hépatite C des années 2010.
-
Faire crever les malades en prison : une tradition chère à nos législateurs
encadré du dossier prison publié dans le Action numéro 122