La situation des gays en Iran est catastrophique, après les emprisonnements, ils assistent à la pendaison des leurs. Sans une mobilisation forte de la communauté internationale, le régime en place qui veut nier leur existence, continuera à tout mettre en œuvre pour que cela devienne réalité.
Accueil > Mots-clés > Homophobie - Mariage - Egalité des droits > Etats homophobes et transphobes ; politique homophobe et transphobe
Etats homophobes et transphobes ; politique homophobe et transphobe
Articles
-
Etats homophobes, Etats criminels
14 octobre 2007 -
En Afrique, l’homophobie des gouvernements fait le jeu de l’épidémie de sida
17 mai 2007Des garçons embrassent des garçons, des filles embrassent des filles : derrières les murs de l’ambassade du Nigeria, elles et ils seraient mortes.
-
La lutte contre le sida pour impulser la dépénalisation de l’homosexualité
Quelques semaines seulement après la CISMA (Conférence sur le sida et les IST en Afrique), qu’accueillait Dakar ; 9 militants de la lutte conrte le sida, dont certains séropositifs et sous traitements antirétroviraux étaient arrêtés pour leur homosexualité. Retour sur le contexte sénégalais dans toute sa spécificité.
-
Des berceaux pour les trans et les homos !
23 janvier 2011Lors de la "marche nationale pour la vie", des militantEs d’Act Up-Paris ont déployé une banderole sur laquelle était écrit : "Des berceaux pour les trans et les homos". Act Up exige un accès effectif à l’avortement ainsi que l’égalité des droits et l’ouverture des techniques de procréation médicalement assistée aux trans et aux homos.
-
Des homophobes à l’Assemblée, une menace pour les minorités
11 juin 2002"Stérilisez-les !" [les homosexuels]* Pierre Lellouche, réélu dans la 4ème circonscription de Paris
"Ce texte[le PaCS] créé une équivalence entre l’homosexualité et l’hétérosexualité qui sont placés à peu près au même niveau. (...) C’est une sorte de maïs transgénique en matière de relation humaine."* Renaud Dutreil, en ballotage favorable dans la2ème circonscription de l’Aisne
"le PaCS sera en réalité la voiture-balai des régularisations de sans-papiers, et cela nous ne pouvons (…) -
la France préfère laisser à leur sort les pédés persécutés
29 juillet 2002La France n’accorde pas le droit d’asile aux homosexuelLEs persécutéEs dans leurs pays, pas plus qu’elle ne condamne ces persécutions.
-
…et Najat Vallaud-Belkacem nous offre des petits fours
15 mai 2013Act Up-Paris refuse d’aller à la cérémonie mondaine organisée par Najat Vallaud-Belkacem…
-
6 ans déjà et toujours pas de dépénalisation pour les LGBT en Algérie
10 octobre 2012Cela fait 6 ans que les LGBT algérienNEs se mobilisent tous les 10 octobre pour allumer une bougie d’espoir et de revendication de dépénalisation de l’homosexualité // communiqué traduit en arabe
-
Pour Poutine, racisme et homophobie font bon ménage
13 septembre 2013Appel d’Act Up-Paris au rassemblement du 13 septembre à 18h organisé par Acceptess-T, Esplanade des Droits de l’Homme, Trocadéro, Paris
-
Terre d’accueil, pour qui ?
15 juin 2004L’homophobie et la transphobie du silence de la France contre les persécutions à l’égard des LGBT, à l’étranger, se retouve de manière toute aussi criminelle dans sa politique discriminatoire à l’encontre des couple binationaux pacsés, et des demandeurSEs d’asile.