Le 20 mars 2006, à la suite d’une occupation du siège du Parti Socialiste par Act Up-Paris, François Hollande nous envoyait un courrier : « Il me semble donc indispensable qu’un nouveau prénom d’usage puisse être attribué plus facilement, et que les documents administratifs qui doivent être produits dans le monde du travail comme le numéro INSEE, ne trahissent pas en cours de transition et après une identité légale en contradiction avec la nouvelle apparence de la personne. »
Sur la (...)
Accueil > Mots-clés > Homophobie - Mariage - Egalité des droits > Etats homophobes et transphobes ; politique homophobe et transphobe
Etats homophobes et transphobes ; politique homophobe et transphobe
Articles
-
2006-2016 HOLLANDE LAISSE TOMBER LES TRANS
10 juillet 2013 -
Sénégal : Libération immédiate des prisonniers gays et abolition des lois contre les homosexuel
5 février 2008Les associations françaises Aides, Sidaction et Act Up-Paris dénoncent l’arrestation de militants gays notamment de la lutte contre le sida, actuellement emprisonnés à Dakar où selon nos sources, ils subissent de graves violences policières.
-
…et Najat Vallaud-Belkacem nous offre des petits fours
15 mai 2013Act Up-Paris refuse d’aller à la cérémonie mondaine organisée par Najat Vallaud-Belkacem…
-
Cameroun : Non aux persécutions des lesbiennes, gays, bi, trans.
12 janvier 2011Act Up-Paris et l’association camerounaise ADEFHO (Association de Défense de l’Homosexualité), dénoncent les élans de haines homophobes en réaction au lancement du Projet d’Assistance et d’Encadrement des Minorités Homosexuelles (PAEMH), financé par l’Union Européenne.
-
Nous partageons le TenTen !
10 octobre 2013Le TenTen c’est allumer une bougie le 10 Octobre à 20h00 en signe
d’union, de mobilisation et d’affirmation mais aussi de solidarité et
de soutien à la lutte LGBT en Algérie -
Pour l’OFPRA, la vie d’un sénégalais ne vaut rien
L’OFPRA refuse un droit d’asile à M. S : au Sénégal, son orientation sexuelle l’expose pourtant à la prison et aux persécutions. Act Up-Paris se mobilise et obtient qu’on lui accorde un droit de séjour !
-
La capote c’est la vie
13 septembre 2008« La capote c’est la vie ». C’est le message qu’ont déployé ce matin les militantEs d’Act Up-Paris sur les marches du Sacré-Cœur, tandis que Benoît XVI prêchait sur l’esplanade des Invalides.
-
Jacques Chirac accepte l’homophobie des Saoudiens, mais ne tolère pas les protestations contre l’homophobie
14 avril 2005Des militantEs d’Act Up-Paris, des Panthères Roses, de l’AGLA, du GAT, de MixCité, de l’Inter Cente LGBT, de SOS Homophobie, de C’est l’bouquet, de Homosexualité et Socialisme et des Verts ont été arrêtéEs ce soir alors qu’elles/ils manifestaient devant le Ministère des Affaires Etrangères à l’occasion de la visite officielle en France du prince héritier d’Arabie Saoudite.
-
Jacques Chirac doit condamner l’homophobie d’État de l’Arabie Saoudite
14 avril 2005Le 10 mars 2005, plus d’une centaine d’hommes ont été arrêtés au cours d’une fête privée à Jeddah, en Arabie saoudite. Le journal Al-Wifaq, proche des autorités, a rapporté que ces hommes dansaient et « se comportaient comme des femmes ».
Le 26 mars, une cour de Jeddah, siégeant à huis clos et sans avocat de la défense, a condamné 31 de ces hommes à des peines de prison allant de six à un an et à 200 coups de fouet, sans que les charges retenues ne soient rendues publiques. Quatre (...) -
Edito
, par Marjolaine DégremontAprès une marche des fiertés LGBT particulièrement réussie, où Act Up-Paris et Aides ont défilé ensemble sous le mot d’ordre commun « Sortons le sida du placard », une délégation d’ActupienNEs vêtuEs de T shirts Silencio=Muerte est partie pour Mexico, assister à la XVIIe
conférence internationale sur le sida.