Act Up-Paris et l’association camerounaise ADEFHO (Association de Défense de l’Homosexualité), dénoncent les élans de haines homophobes en réaction au lancement du Projet d’Assistance et d’Encadrement des Minorités Homosexuelles (PAEMH), financé par l’Union Européenne.
Accueil > Mots-clés > Pays > Cameroun
Cameroun
Articles
-
Cameroun : Non aux persécutions des lesbiennes, gays, bi, trans.
12 janvier 2011 -
L’État camerounais doit réagir contre les essais inéthiques pas contre les malades
20 janvier 2005Aujourd’hui, jeudi 20 janvier 2005, une dizaine de militants d’Act Up-Paris ont investi l’ambassade du Cameroun pour dénoncer le laxisme criminel de cet État. Celui-ci accepte que le laboratoire Gilead utilise des prostituées comme de véritables cobayes pour tester sa molécule Tenofovir/Viread® dans le cadre d’un essai inéthique sur lequel nous l’alertons depuis plusieurs mois.
-
Placébo contre ténofovir un essai à faire vomir
1er octobre 2004Alertés en juin dernier, nous ne cessons de dénoncer les pratiques du laboratoire Gilead qui mène sur les prostituées des pays du Sud des essais relatifs au ténofovir en dehors de toute règle éthique.
-
Le sida au Cameroun
Origine du sida et débauche du capitalisme
-
Visite de M. François Fillon au Cameroun et au Nigeria
20 mai 2009Le Premier Ministre français, François Fillon, est ce mercredi 20 mai, jusqu’à samedi, en visite officielle au Cameroun, puis au Nigeria, deux pays très durement frappés par la pandémie de sida.
-
Essai Tenofovir/Viread : le REDS et Act Up-Paris prennent bonne note de l’intervention du Ministère de la santé camerounais
1er février 2005Le REDS (Réseau Éthique Droit et Santé) et Act Up-Paris prennent bonne note de l’intervention du Ministère de la santé camerounais à propos de l’essai Tenofovir/Viread® mené auprès de prostituées de Douala. Néanmoins, le communiqué émis par le ministère ainsi que l’entretien accordé au « Cameroon Tribune » demandent quelques éléments de réponse.
-
From Cameroun
1er septembre 2009Fogué Foguito, coordinateur de ; Positive Generation, association de lutte contre le sida et de plaidoyer au Cameroun, représente les communautés de ;personnes atteintes au sein des délégations associatives aux CA du Fonds Mondial et d’Unitaid. Nous l’avons retrouvé début septembre à Yaoundé.
-
Cameroun : précieux bilans
14 février 2008Le 8 janvier dernier, le Comité National de Lutte contre le Sida du Cameroun émettait une circulaire auprès des centres de prise en charge des malades du sida de tout le pays. La mobilisation nationale et internationale a eu raison de ce grand pas en arrière.
-
Procès contre des activistes de la santé au Cameroun
21 août 2012Mercredi 22 aout 2012, quinze militants associatifs sont assignés à comparaitre devant le tribunal de première instance de Yaoundé « Pour être entendu en qualité de prévenu d’avoir à Yaoundé participé à l’organisation ou manifestation dans un lieu ouvert au public sans avoir fait la déclaration éventuellement requise après l’interdiction légale »
-
Sida au Cameroun : la circulaire de la honte
19 février 2008Le 8 janvier 2008, le Conseil National de Lutte contre le sida du Cameroun a diffusé une circulaire donnant instruction aux centres de santé camerounais de multiplier par 7 le prix facturé aux malades du sida pour leurs examens biologiques.