Le 26 mars, Benoît Leclercq, directeur général de l’AP-HP, a reçu une délégation inter associative représentative des usagers et des malades et a pris des engagements.
Accueil > Mots-clés > sida, un glossaire Am-Az > AP-HP
AP-HP
Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.
site : www.aphp.fr.
Articles
-
Les patients enfin entendus ?
7 avril 2010 -
Breves
Enquête « Trans et santé sexuelle » de l’INSERM Act Up-Paris s’associe à l’équipe « Genres, santé sexuelle et reproductive » de l’INSERM (unité 1018) pour diffuser un questionnaire auprès des trans vivant en France. Alors que les trans ont été les grands oubliés des politiques de santé publique, notamment dans le domaine de la lutte contre le VIH/sida, l’enquête « Trans et santé sexuelle » doit recueillir le plus largement possible des données socio-démographiques, comportementales et sur la (…)
-
Edito
3 février 2001, par Didier LestradeLe 4 avril dernier, nous étions 1500 dans la rue pour la Journée du Désespoir. Le thème de cette manifestation était difficile : il parlait directement du désespoir ressenti par les séropositifs et les malades qui, depuis 11 ans, voient leurs ami(e)s mourir dans l’indifférence quasi-générale.
-
Pour la défense de l’hôpital public et de l’AP-HP
13 mars 2010Notre système de santé est attaqué par l’application de politiques libérales qui remettent en cause son fondement basé sur la solidarité où chacunE a accès à la même qualité des soins sur tout le territoire et ce quel que soit son revenu.
-
Vaccins HPV, AP-HP, AFSSAPS, Assises du médicament
1er mars 2011Vaccins HPV Il existe actuellement deux vaccins efficaces contre le papillomavirus (HPV) qui sont équivalents, le Gardasil® et le Cervarix®. Le Haut Conseil de la Santé Publique a émis récemment un avis relatif à la vaccination contre le papillomavirus chez les jeunes filles/femmes de 14 à 23 ans par ces vaccins. Il préconise une meilleure couverture vaccinale à trois doses de cette population, celle-ci étant actuellement insuffisante chez les jeunes filles de 14 ans. Les génotypes les (…)
-
Résister au saccage de l’hôpital public et s’opposer à la fermeture des centres d’IVG
18 mars 2010Act Up-Paris était présente à ce rassemblement.
-
Les restructurations des hôpitaux continuent au mépris de la parole donnée par l’AP-HP
20 avril 2010Depuis le 26 janvier, nous, collectif de patients séropositifs et associations de lutte contre le sida, exigeons de la direction de l’AP–HP un moratoire sur les réorganisations désordonnées des services de prise en charge du VIH dans ses établissements.
-
Séropo, soyons acteurs et actrices des politiques qui nous concernent !
27 novembre 2010Vous entendez protester contre le démantèlement du service hospitalier ? Vous voulez témoigner sur des dysfonctionnements dans votre prise en charge et participer à l’élaboration collective de solutions ? Vous attendez des responsables politiques et sanitaires qu’ils mettent en place une réelle démocratie sanitaire, et pas qu’ils et elles se contentent de nous écouter, puis continuent à fermer des services, ne débloquer aucun moyen nouveau pour répondre à nos problèmes sociaux ?
Venez (…)