L’essai VISCONTI, débuté en 2008, qui étudie des personnes traitées dès la primo-infection ayant arrêté leur traitement, continue de recruter. Entretien avec Christine Rouzioux, instigatrice de cette étude.
Accueil > Mots-clés > Medias Protocoles > Protocoles 66

Protocoles 66
Articles
-
retour sur l’étude VISCONTI
1er mai 2011 -
CO-INFECTION VIH/VHC : où sont les essais ?
1er mai 2011Vous auriez dû lire ici des fiches essais sur des molécules anti-VHC pour les personnes coinfectées VIH/VHC. Mais l’industrie pharmaceutique refuse encore de mener de tels essais : rien en phase I ou II, trop peu pour la phase III (hors boceprevir et telaprevir, voir édito).
-
Mai-Juin 2011
1er mai 2011Les rencontres associatives ou institutionnelles ayant trait au domaine thérapeutique et médical.
-
l’utilisation des antirétroviraux en prévention
1er mai 2011Employés initialement pour prévenir la transmission du VIH de la mère à l’enfant, des antirétroviraux sont utilisés en traitement post-exposition (TPE) et actuellement à l’essai en prophylaxie pré-exposition (PREP) : où en est-on ?
-
essais cliniques, mode d’emploi
1er mai 2011Nos conseils et informations concernant la participation à un essai clinique.
-
HIV CHEST
1er mai 2011Enquête prospective, non comparative, multicentrique, de faisabilité du diagnostic précoce des cancers broncho-pulmonaires par tomodensitométrie thoracique faible dose sans injection de produit de contraste chez les personnes vivant avec le VIH et tabagique chronique.
-
Edito
1er mai 2011Nous demandons depuis des mois un accès d’urgence pour les personnes co-infectéEs aux deux nouvelles molécules anti-VHC, boceprevir et telaprevir, via la recherche publique (essais de l’ANRS) et via une Autorisation Temporaire d’Utilisation (ATU) nominative protocolisée de l’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé).
-
PENTA 18
1er mai 2011Essai de phase II/III, prospectif, multicentrique, de pharmacocinétique, de sécurité et d’efficacité de la prise de lopinavir/r comprimé en 1 et 2 fois/jour chez des enfants vivant avec le VIH-1 et déjà sous lopinavir / ritonavir.
-
Festinavir, VHC, Revues, Ruptures d’ARV, Guides
1er mai 2011joie de vivre chez Bristol-Myers Squibb Après l’Atripla (pour triple looping intestinaux ?) et avant l’Abracadavir, voici un petit nouveau dans l’arsenal thérapeutique, le Festinavir. Il s’agit d’un nouvel inhibiteur nucléosidique de la transcriptase en cours d’étude. Qui dit nouveau traitement, dit manifestement pour BMS, état de bonheur engendré par la satisfaction d’une aspiration ou la surprise d’une agréable nouvelle, bref, la joie de vivre. Et ça, quoi de mieux que de le retranscrire, (…)
-
Hervé & Monoi
1er mai 2011Hervé est militant à Act Up-Paris, séropositif depuis 1995. En décembre 2007, il rentre dans l’essai Monoï, qui évalue une stratégie d’allègement thérapeutique. Il nous raconte sa participation de presque 4 ans à cet essai.