Le courrier de Jim Yong Kim, directeur du département VIH/sida de l’OMS, à A. Ramadoss, ministre de la santé indien à propos de l’ordonnance sur les brevets.
Accueil > Mots-clés > Pays > Inde
Inde
Articles
-
La timide lettre de l’OMS au ministre de la santé indien
24 février 2005 -
L’Inde se prononce officiellement pour continuer à promouvoir l’accès aux médicaments essentiels
6 avril 2011Sidaction, Act Up et AIDES se réjouissent de l’annonce officielle du
Ministre du Commerce et de l’Industrie Indien. M. Shri Anand Sharma se positionne en faveur de
l’accès aux médicaments génériques pour les malades des pays pauvres. Sidaction, Act Up-Paris et
Aides appellent l’Union Européenne et la France, en tant que membre de l’Union, à en faire autant. -
Les activistes dénoncent la politique criminelle de l’Europe
21 juillet 2010Mercredi, des activistes ont manifesté pour dénoncer la politique actuelle de la commission européenne en matière d’accès aux médicaments.
-
30 ans du sida : la France prive l’ONU des moyens de ses ambitions
7 juin 2011Hier à New York, les négociations de l’ONU sur la Déclaration contre la pandémie du sida sont entrées dans leur dernière ligne droite. La France s’est opposée à ce que la communauté internationale prenne un engagement ferme à mobiliser les moyens financiers nécessaires à la réalisation de cet objectif sanitaire. Nos associations dénoncent la duplicité meurtrière de la France.
-
La position de quelques industriels indiens
24 février 2005Une interview du PDG du laboratoire indien CIPLA (producteur de génériques) ainsi que la position du syndicat des industries du générique Indian Pharmaceutical Alliance.
-
Sida blabla no. 16
23 décembre 2004Au sommaire de cette émission : Après le zap contre Chirac à l’Elysée, la garde à vue : témoignage ; Extraits de notre opération « 24 heures chrono » ; La manifestation du 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida ; Nord/Sud : zap contre l’ambasse d’Inde ; Agenda
-
Inde : alerte aux brevets
1er février 2005Le gouvernement indien vient de modifier sa législation en matière de brevets, dans le cadre de l’application des accords de l’OMC. Contrairement aux engagements pris ces dernières années sur la scène internationale, la nouvelle réglementation indienne n’utilise pas pleinement les quelques brèches subsistant dans ces accords pour limiter les monopoles et les prix des produits vitaux comme les médicaments.
-
Novartis en Inde doit mettre fin à sa politique meurtrière
28 novembre 2011Demain, à New Delhi, se déroule la prochaine audience du procès opposant le gouvernement indien à la firme pharmaceutique Novartis. Si Novartis gagne ce procès, la capacité pour l’Inde de produire des génériques à bas prix sur des nouvelles molécules sera fortement menacée. Il s’agit d’une véritable déclaration de guerre aux malades du monde entier. Act Up-Paris condamne fortement la politique menée par le vautour Novartis.
A la veille de ce procès, nous appelons à nouveau Novartis à (…) -
Générique : un abécédaire
Brevet - Médicament breveté - Générique - Médicaments essentiels - Importations parallèles - Licence Volontaire - Licence Obligatoire - OMC
-
sida : menace sur les génériques
21 février 2005Samedi 26 février les associations indiennes organisent une journée mondiale contre l’ordonnance sur les brevets que le gouvernement indien s’apprête à faire adopter. En solidarité avec les activistes indiens, Act Up-Paris, Aides, Solidarité Sida et Sidaction organisent le même jour un rassemblement devant le consulat d’Inde à Paris. Nous avons besoin de participation à cette manifestation.