Un livre, deux expositions, une série de court-métrage.
Accueil > Mots-clés > Medias Action > Action 120

Action 120
Articles
-
Nous sommes partouz
1er novembre 2009 -
D’ici Action 121
1er novembre 2009Les moments fort à venir de l’association
-
sida is disco
1er novembre 2009Chaque mercredi une poignée de militantEs d’Act Up tient une permanence des droits sociaux et accueille les personnes embourbées dans des situations aberrantes. Cette rubrique a pour but de présenter un florilège de ces cas et des actions menées.
-
Systématisation du dépistage
1er novembre 2009La Haute Autorité de Santé recommande enfin le dépistage généralisé du VIH/sida. Reste au ministère de le mettre en oeuvre.
-
Ani
1er novembre 2009Sida, envie d’en être ? À cette question nous répondons : non. Et puis d’autres questions se posent, simples, complexes. De ces interrogations est née cette rubrique, un espace pour parler de soi. Nous sommes des malades, des activistes de la lutte contre le sida.
Rencontre avec un de nos militantEs, Ani.
-
HabilléEs pour l’hiver
1er novembre 2009In : Peter Kodwo Appiah Turckson, Rafael Correa.
Out : Roselyne Bachelot-Narquin, JM Durand, Christian Vanneste, Warning, Eric Raoult & Christine Boutin.
La médaille de l’exception cléricale
Elle est attribuée au cardinal ghanéen Peter Kodwo Appiah Turckson qui a un peu cassé l’ambiance de la dernière rencontre sur l’Afrique au Vatican en défendant la promotion et l’usage du préservatif.
Le prix Vanneste
Il (multi-récidiviste) est remporté par Roselyne Bachelot-Narquin pour (…) -
Depuis Action 119
1er octobre 2009Les moments forts de l’association depuis le dernier numéro de la revue.
-
Des milliards pour les banques, des séropos en cendres
1er novembre 2009Le 2 novembre 2009, Act Up-Paris a interpellé Eric Woerth sur le gel de l’aide publique au développement. « Des milliards pour les banques, des séropos en cendres. » En refusant d’augmenter la contribution française au Fonds Mondial de la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, la France laisse mourir les malades du sida dans les pays pauvres. 15 000 personnes meurent chaque jour du sida, du paludisme et de la tuberculose. Moins de 30% des personnes vivant avec le VIH ont accès (…)
-
Edito
Le 1er décembre est par tradition une journée de rassemblement et de mobilisation. Une journée de commémoration. Une journée dans l’année pour se donner bonne conscience et se dire qu’on n’oublie pas. Face à une banalisation indécente de la maladie, nous avons pourtant toutes les raisons de rester mobiliséEs tous les jours de l’année.
-
Toxiques et fiers de l’être ?!
1er novembre 2009Fabrice Olivet, président d’Asud, raconte la relation passionnelle et passionnante entre Act Up et l’association des usagers de drogue.