Nous avons 20 ans aujourd’hui et nous n’avons jamais connu un monde sans sida. Nous sommes la nouvelle génération de pédés, de bis, de lesbiennes et de transgenres. Nous sommes des filles et des garçons, séropositifs, malades du sida ou séronégatifs, de toutes origines.
Accueil > Mots-clés > Mots sans groupe... > les tribunes d’Act Up-Paris
les tribunes d’Act Up-Paris
Articles
-
le sida a 20 ans. Nous aussi.
-
Du dogme au comptoir
22 avril 2009Version originale de la tribune parue dans Libération du 22 avril 2009.
-
Act Up-Paris dénonce le cynisme de la Fédération de l’hospitalisation privée
5 juillet 2010Après le report du projet de tarification unique à 2018, la Fédération de l’hospitalisation privée a lancé une campagne de publicité le 30 juin dernier par voie d’affichage.La FHP met en avant les économies que la Sécurité sociale ferait avec une telle mesure. Act Up Paris dénonce le cynisme de cette publicité mensongère.
-
Les mensonges tuent
19 juillet 2004, par Jérôme Martin« Access for all ». L’intitulé de la 15e conférence internationale sur le sida, qui se tient à Bangkok du 11 au 16 juillet, reprend un slogan déjà ancien des activistes. On pourrait s’en réjouir, si la réalité n’était pas à ce point opposée aux objectifs affichés par les officiels de la conférence de Bangkok.
-
sida : porno sans capote, danger assuré
23 juin 2006Face à la réalité de la pandémie et à son ampleur dans le monde, nous appelons l’industrie du X à plus de responsabilité.
-
Lutte contre le sida : condamnéEs à lutter
31 mars 2005Il paraît que la lutte contre le sida est déclarée grande cause nationale. Pour celles et ceux qui sont au cœur de ce combat, cette année commence mal.
-
Votre vie privée contre la nôtre
Délation, inquisition, pratique policière, terrorisme, totalitarisme, fascisme, etc. La presse n’aura pas manqué de vocabulaire pour dénoncer notre projet d’ outing (révélation publique de l’homosexualité d’une personne).
-
Lutte contre le sida : réalités américaines et renoncements européens
16 novembre 2004, par Khalil ElouardighiHoward Leach, ambassadeur des Etats-Unis en France, vient de publier dans les pages Débats du Monde (11 novembre) une tribune intitulée « Contre le sida, l’Amérique en pointe ». A la veille de la réunion du conseil d’administration du Fonds mondial contre le sida (le 17 novembre à Arusha, en Tanzanie), et alors que celui-ci est au bord de la banqueroute, quelques précisions sur la portée de l’engagement du gouvernement américain contre la pandémie nous semblent indispensables.
-
ni délinquants, ni malades
14 août 2000, par Aude Lalande, Gérald SanchezFin juin, des médecins et pharmaciens de Montpellier étaient mis en examen pour « facilitation d’usage de stupéfiants » - à savoir, pour avoir prescrit ou délivré du sulfate de morphine dans le cadre de traitements de substitution.
-
La (vieille) garde du libéralisme financier
15 juin 2009Il n’aura pas fallu longtemps à Christine Lagarde pour tenter de tuer dans l’œuf la proposition de taxe sur les transactions monétaires appelée de ses vœux par son collègue Bernard Kouchner, le 28 mai.