Dimanche 7 avril en fin d’après-midi, à sa sortie d’un débat organisé
au Cinéma des Cinéastes à Paris dans le cadre de la Semaine du Cinéma, Lionel Jospin a été interpellé par une dizaine de militants d’Act Up.
Accueil > Mots-clés > Mots sans groupe... > Elections 2002
Elections 2002
Articles
-
10 000 personnes meurent du sida chaque jour, Lionel Jospin refuse de mettre un terme à cette hécatombe
7 avril 2002 -
Des homophobes à l’Assemblée, une menace pour les minorités
11 juin 2002"Stérilisez-les !" [les homosexuels]* Pierre Lellouche, réélu dans la 4ème circonscription de Paris
"Ce texte[le PaCS] créé une équivalence entre l’homosexualité et l’hétérosexualité qui sont placés à peu près au même niveau. (...) C’est une sorte de maïs transgénique en matière de relation humaine."* Renaud Dutreil, en ballotage favorable dans la2ème circonscription de l’Aisne
"le PaCS sera en réalité la voiture-balai des régularisations de sans-papiers, et cela nous ne pouvons (…) -
en 5 ans, j’ai parlé 2 fois du sida et 2 fois j’ai menti.
6 mars 2002En juin 2001, je déclarais que le sida devait être « une priorité de l’aide publique internationale ». Pourtant, la contribution de la France, l’un des plus riches pays au monde, n’a cessé de diminuer depuis que je suis au gouvernement. En décembre dernier, j’affirmais que « le gouvernement ne relâcherait pas les efforts en matière de prévention et de communication ». Pourtant, en 5 ans, j’ai censuré à deux reprises des campagnes de prévention...
-
manifestez avec Act Up
26 avril 2002Les militants d’Act Up-Paris seront présents aux manifestations suivantes :
-
toute la gauche ?
23 septembre 2002Entre les présidentielles et la fin juin 2002, Act Up-Paris s’est investi dans une structure hétéroclite, baptisée "Toute la Gauche".
-
Le Pen a gagné les élections
26 mai 2002« On verra davantage les CRS sur le terrain. Le bleu marine va redevenir à la mode. »
Aujourd’hui, Patrick DEVEDJIAN, ministre délégué aux libertés locales, rêve d’un état policier. Avec la droite au pouvoir, la répression s’accroît sur les minorités. Les prostituées et les sans-papiers en font déjà les frais.
Le Pen a gagné les élections.
– Ces affiches sont visibles dans les rues de Paris depuis lundi 20 mai.
– Si vous souhaitez télécharger ces affiches (format jpg ; haute (…) -
enterrer le FN ou nous enterrer, le PS a le choix
1er mai 2002Le Front National prône l’enfermement des séropositifs dans des camps : les « sidatoriums ». Le Pen fait le tri entre « les victimes innocentes et les malades de la sodomie » (France Inter, 3 mars 95). Il est raciste, antisémite, négationniste, sexiste et homophobe.
-
ce que Act Up demande à Lionel Jospin
23 mars 2002A la suite d’une rencontre organisée le 12 mars dernier entre les associations de lutte contre le sida et Lionel Jospin, Act Up-Paris a transmis au premier ministre-candidat ses demandes d’engagements.
-
Santé répression
Le slogan choisi par Act Up-Paris pour la manifestation du 1er décembre 1997 (voir ci-dessus), est explicite. En effet, des textes légaux ou réglementaires condamnent certaines personnes à la clandestinité, et les exposent ainsi à plus de risques sanitaires, dont ceux liés au VIH ou aux hépatites virales.
-
gouvernement Raffarin : des pédés au gouvernement ; une ouverture à droite ?
8 mai 2002Act Up-Paris se réjouit de la présence au gouvernement de deux ministres homosexuels. Nous espérons qu’il faut y voir un signe que ce gouvernement saura respecter les minorités sociales et politiques que sont les malades du sida, les homosexuels, les lesbiennes, les étrangers, les usagers de drogues, les femmes, les précaires et les prostitué-e-s.