Le slogan choisi par Act Up-Paris pour la manifestation du 1er décembre 1997 (voir ci-dessus), est explicite. En effet, des textes légaux ou réglementaires condamnent certaines personnes à la clandestinité, et les exposent ainsi à plus de risques sanitaires, dont ceux liés au VIH ou aux hépatites virales.
Accueil > Mots-clés > Mots sans groupe... > Elections 2002
Elections 2002
Articles
-
Santé répression
-
ce que Act Up demande à Lionel Jospin
23 mars 2002A la suite d’une rencontre organisée le 12 mars dernier entre les associations de lutte contre le sida et Lionel Jospin, Act Up-Paris a transmis au premier ministre-candidat ses demandes d’engagements.
-
10 000 personnes meurent du sida chaque jour, Lionel Jospin se rend complice de leur mort
5 avril 2002Depuis près de cinq ans, les responsables politiques français tiennent un discours sans ambiguïté sur la nécessité de donner accès aux médicaments contre le sida dans les pays en développement. La lutte contre le sida dans ces pays tient d’ailleurs une place importante dans le programme de campagne de Lionel Jospin à la section « Refuser le sous developpement et la dégradation de la planète ».
-
Act Up-Paris retire ses candidats aux élections législatives
13 mai 2002Mardi 7 mai, quelques heures après la nomination du gouvernement Raffarin, les militants d’Act Up-Paris, réunis comme chaque semaine dans l’amphithéâtre des Loges de l’Ecole des Beaux-Arts, ont voté à une large majorité le retrait des 21 candidats que l’association avait prévu de présenter à Paris aux élections législatives de juin 2002.
-
Noël Mamère répondra aux militants d’Act Up-Paris
22 mars 2002Noël Mamère sera présent à la Réunion Hebdomadaire d’Act Up-Paris, le mardi 26 mars, à 21 h. Le candidat des Verts aura l’occasion de présenter son programme en matière de lutte contre le sida et de répondre aux questions des militants d’Act Up-Paris.
-
Toute la gauche
30 mai 2002Nous, femmes et hommes venus de toute la gauche (associative, mutualiste, syndicale, politique, culturelle) tenons à déclarer en cette veille d’élections législatives :
-
Lionel Jospin se rend complice de leur mort
8 mars 2002Aujourd’hui, 7 militants d’Act Up-Paris ont interpellé Lionel Jospin, candidat à l’élection présidentielle, à l’occasion du meeting « 2002 femmes » organisé au Palais des Sports par le Parti Socialiste pour la journée mondiale de la femme.
-
manifestez avec Act Up
26 avril 2002Les militants d’Act Up-Paris seront présents aux manifestations suivantes :
-
enterrer le FN ou nous enterrer, le PS a le choix
1er mai 2002Le Front National prône l’enfermement des séropositifs dans des camps : les « sidatoriums ». Le Pen fait le tri entre « les victimes innocentes et les malades de la sodomie » (France Inter, 3 mars 95). Il est raciste, antisémite, négationniste, sexiste et homophobe.
-
10 000 personnes meurent du sida chaque jour, Lionel Jospin refuse de mettre un terme à cette hécatombe
7 avril 2002Dimanche 7 avril en fin d’après-midi, à sa sortie d’un débat organisé
au Cinéma des Cinéastes à Paris dans le cadre de la Semaine du Cinéma, Lionel Jospin a été interpellé par une dizaine de militants d’Act Up.