En envisageant l’instauration d’un ticket modérateur sur l’AME, Roselyne Bachelot-Narquin met en danger la vie des séropositifVES étrangerEs.
Accueil > Mots-clés > droits sociaux > Démantèlement de l’assurance maladie
Démantèlement de l’assurance maladie
Articles
-
Une attaque de plus contre les étrangerEs malades
14 février 2008 -
L’UMP met en place un impôt sur le handicap et la maladie
21 septembre 2004Aujourd’hui mardi 21 septembre, aux alentours de 18 heures, une dizaine d’activistes d’Act Up-Paris ont perturbé l’inauguration du nouveau siège de la CNAM à laquelle assistait Jean-Pierre Raffarin, Philippe Douste-Blazy et Xavier Bertrand.
-
Journée Mondiale de Lutte contre le sida : Chirac traîne les malades du sida en justice
1er décembre 2004Mettre les malades en détention, puis les poursuivre pénalement de manière totalement injustifiée, voici l’action du Président Chirac pour la journée mondiale de lutte contre le sida. Placé abusivement pendant plus de 24 heures en garde à vue, les 8 militants d’Act Up-Paris ont subi des conditions de détentions incompatibles avec leur état de santé et ont fait l’objet de propos homophobes et transphobes.
-
Roselyne Bachelot-Narquin à Vienne
19 juillet 2010A l’occasion de la venue de la ministre de la santé à Vienne, Act Up-Paris revient sur la mise en place de "centres de consommation supervisés" et sur la politique de santé de la France qui va à l’encontre des malades
-
Un an de Sarkozy à l’Elysée : la Santé est mal barrée
5 mai 2008Comme nous l’anticipions lors de la campagne présidentielle, le bilan de cette première année de Nicolas Sarkozy à l’Elysée est particulièrement délétère pour la santé publique et l’accès aux soins. Le président a radicalement tenu ses promesses : les plus riches ont eu leur bouclier fiscal, les plus malades ont eu leurs franchises médicales. Mais Nicolas Sarkozy a aussi radicalement perdu en popularité. Et il ne lui suffira pas de communication : il faudra bien que le Président revienne sur des mesures injustes et injustifiables et qu’il recadre sa politique anti-sociale.
-
edito
Depuis plusieurs mois, les rumeurs circulent, viennent et repartent, inquiètent plus que n’informent. Si nous ne nous mobilisons pas, alors ce qui se passe aujourd’hui risque d’être les prémices d’une vraie privatisation des soins.
-
Bachelot-Narquin porte de nouveaux coups aux séropos : elle doit démissionner
9 novembre 2010Alors que ses services cherchent à vendre tant bien que mal aux médias le plan national de lutte contre le VIH, Bachelot-Narquin s’acharne à rendre vaines les quelques mesures intéressantes qu’il propose. Ce nouveau coup porté aux malades est un coup de trop. A trois semaines de la journée mondiale de lutte contre le sida, Act Up-Paris exige la démission de Bachelot-Narquin, la pire ministre que les séropos aient jamais eu à subir.
-
Berra, organisatrice de goûters d’anniversaire
11 novembre 2011Depuis un an, nous ne comprenions pas pourquoi Nora Berra ne faisait pas son travail de secrétaire d’Etat à la santé, et ne prenait pas à bras-le-corps les problèmes auxquels sont confrontéEs les malades et les usagErEs du système de soins.
-
Le 100% Sécu devient le 100% pagaille
2 mars 2006La réforme de la Sécu provoque une véritable gabegie administrative qui menace de rompre la prise en charge à 100 % des personnes atteintes d’affections de longue durée (ALD)
-
Rassemblement contre le FN, ses idées et ceux qui les appliquent
27 avril 2012Nous sommes des islamo-gauchistes qui nous levons tard, faux-travailleurSEs, musulmanEs d’apparence, racailles, égorgeurSEs de moutons, assistéEs, confortablement avortéEs