Dans le précédent numéro de Protocoles nous vous avons relaté l’action menée contre le laboratoire Roche sur l’épineux dossier du t-20, et sa tournure décevante. Notre lobby a finalement servi puisque, aujourd’hui, Roche vient d’annoncer l’ouverture de l’essai 305. Le nombre de place reste limité ce qui ne nous permet pas de nous enthousiasmer.
Accueil > Mots-clés > sida, un glossaire T > T20
T20
Code produit par le laboratoire développeur.
Voir enfuvirtide.
Articles
-
Roche, Bâle-trap
9 février 2002 -
roche tue impunément
27 novembre 2001A force de répéter la même chose, peut-être arriverons-nous à obtenir des laboratoires qu’ils nous écoutent enfin, qu’ils satisfassent à nos demandes, qu’ils adoptent un comportement éthique pour l’accès aux médicaments.
l’union fait la force Après qu’Act Up a déclaré la « Guerre aux labos » le 1er décembre 1999, après plusieurs années de pression du groupe inter-associatif TRT-5 (regroupement de 7 associations de lutte contre le sida) sur l’industrie pharmaceutique, c’est aujourd’hui au (…) -
Retour de la CROI
10 mai 2003La tenue de la 10ème conférence sur les rétrovirus et les maladies opportunistes (CROI) dans la ville de Boston, aux universités prestigieuses, devait être un bon présage d’une manifestation de haute qualité.
-
Act Up-Paris ferme le stand du laboratoire Roche
10 juillet 2002Nous n’avons pas d’autre moyen pour diffuser ce que nous savons de la politique qu’il mène en direction des malades : Pendant un an et demi, le laboratoire a repoussé la date d’ouvertue d’un accès précoce au T-20. En janvier 2002, cet accès a été ouvert pour 450 personnes dans le monde alors que plusieurs milliers de personnes en ont besoin. Des personnes préalablement inclues dans les essais de validation en ont finalement été exclues. Roche s’était engagé en décembre 2001 a ce que les (…)
-
La guerre aux labos continue
Depuis bientôt deux ans, la situation des malades du sida en échappement thérapeutique est particulièrement inquiétante. Plusieurs laboratoires pharmaceutiques ont développé de nouvelles molécules dont l’efficacité a été démontrée, mais ils refusent de les mettre à la disposition de tous ceux qui en ont besoin et n’acceptent, dans le meilleur des cas, de les dispenser qu’au compte goutte. Parmi eux, Roche qui produit le T20.
-
Act Up appelle au boycott des produits de Pharmacia & Upjohn, Trimeris-Roche, Gilead-NexStar et Abbott.
Réagissez avec nous, exprimez votre indignation, boycotter les médicaments de ces laboratoires.
-
news from Athènes
7 février 2002Du 28 au 31 octobre dernier, se tenait à Athènes la 8ème conférence européenne sur les aspects cliniques et les traitements de l’infection à VIH. La conférence fut studieuse et riche...
-
Abandon du T 1249 : Roche laisse crever les malades
15 avril 2004Aujourd’hui une vingtaine de militantEs d’Act Up-Paris ont investi le siège social du laboratoire Roche sur l’île de la Jatte pour dénoncer l’abandon du développement d’une molécule, le T 1249, et plus généralement la politique de développement des nouvelles molécules anti VIH/sida menée par la firme pharmaceutique. Cet abandon, compte tenu de la multiplication des résistances aux traitements et de l’absence de nouvelle perspective thérapeutique, signe l’arrêt de mort de nombreuxSES malades.
-
Accès aux nouveaux médicaments pour les malades du sida en France : tirage au sort ou liste d’attente ?
30 avril 2003Aujourd’hui commence en France la mise à disposition précoce et très limitée du Fuzéon (T-20) du laboratoire Roche, médicament utilisé pour les malades du sida en situation d’échec thérapeutique.
-
expédition à Bâle : le T20 sous d’autres cieux
1er mars 2002Suite au zap contre le siège social de Roche les 15 et 16 novembre 2001 relatif à l’accès au T 20, leur nouvelle molécule en développement, la direction de Roche Suisse nous a proposé une rencontre dans ses locaux à Bâle.