Act Up-Paris dénonce les récents cas de persécutions des minorités sexuelles en Ouganda.
Accueil > Mots-clés > Pays > Ouganda
Ouganda
Articles
-
Ouganda : récidiviste de l’homophobie d’État
25 septembre 2008 -
Rassemblement du collectif "Empêcher la criminalisation et la répressions des homosexuel-les en Ouganda"
3 janvier 2010« Inspiré par les milieux ultra-conservateurs américains, le parlement Ougandais débat d’une proposition de loi visant à criminaliser l’homosexualité. A l’origine incluant la PEINE DE MORT POUR LES HOMOSEXUELS ET LES SEROPOSITIFS, sous une pression internationale grandissante, le texte s’oriente désormais vers des peines de prison ainsi que des "reconditionnements" de leur comportement. Des députés plus conservateurs veulent eux redurcir le texte.
Nous sommes mobilisés pour rompre le (…) -
Les problèmes posés par l’essai DART
19 décembre 2006Vous trouverez ici, le protocole de l’essai DART (août 2004) ainsi que l’état des lieux que nous avons dressé sur les problèmes que l’essai pose.
-
Ouganda : 24 heures pour stopper la loi "anti-gays"
10 mai 2011Les conservateurs veulent faire passer une loi qui rendrait l’homosexualité
passible de la peine de mort en Ouganda.
Alors que le pays est en proie à un mouvement de contestations, la loi
“anti-gays” est une diversion politique opportune. Et nous savons qu’elle peut
être votée jusqu’à demain mercredi 11 mai.
Nous avons 24 heures pour agir, signez cette pétition maintenant.
http://www.allout.org/fr/petition/uganda -
ÉtrangerEs malades : le jugement de la honte
7 juin 2008Aujourd’hui, samedi 7 juin 2008, une vingtaine de militantEs d’Act Up-Paris ont zappé l’Ambassade de Grande-Bretagne à Paris et maculé de faux-sang le siège de la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) à Strasbourg. Elles et ils protestent contre l’arrêt rendu le 27 mai dernier par cette Cour.
-
Brenda, lesbienne ougandaise, en danger dans son pays, doit rester en France
11 mars 2011Activiste de l’association SMUG (Sexual Minority Uganda), Brenda a dû fuir l’Ouganda. Elle est arrivée en France le 18 février et demande le droit d’asile.
-
DART compte les mortEs !
Depuis de long mois des activistes OugandaiSEs cherchent à faire entendre leurs griefs vis-à-vis de l’essai DART (Development of AntiRetroviral Therapy in Africa). Act Up-Paris a choisi avec eux/elles de relayer leurs préoccupations au cours de la présentation des résultats préliminaires de l’essai DART à la Conférence internationale de Toronto.
-
Free by five
1er décembre 2004La déclaration internationale Free by 5 issue d’économistes, d’expertEs en santé publique, d’acteurs et d’actrices politiques, démontre la nécessité et la faisabilité d’un accès universel à la gratuité des soins pour les personnes vivant avec le VIH.
-
Ouganda : non à la pénalisation de l’homosexualité
18 décembre 2009Des militantEs d’Act Up-Paris ont manifesté, ce matin, devant l’ambassade d’Ouganda en France. Aux cris de « Shame », "Homos assassinés, Museveni coupable !" en brandissant des pancartes montrant les deux dirigeants ougandais responsables de projets de loi criminels de pénalisation de l’homosexualité.
-
CROI à Boston : l’épidémie dérape, que faire ?
1er mars 2011Le message est clair. Ce lundi matin, après la session d’ouverture de dimanche soir, la conférence entre dans le vif du sujet : « la science et la pratique de la prévention du VIH aux Etats-Unis ». Mais face aux pays occidentaux, l’Afrique flambe toujours. Après les grands résultats des essais de prévention biomédicale de 2010, il faut affiner les modèles surmonter les obstacles de faisabilité des techniques. De quoi bien remplir la matinée, ici à Boston. Plus tard dans la soirée, les congressistes se sont retrouvés pour un moment de réflexion autour de « La réponse au risque ».