En France, quand un pédé séronégatif se fait enculer par un pédé séropositif et que la capote se déchire - ou glisse - juste avant ou au moment de l’éjaculation, on appelle ça « un accident de capote ». Les recommandations officielles invitent seulement à attendre trois mois avant de faire un test pour savoir si le pédé séronégatif est devenu un pédé séropositif. Quels gestes peut-on et doit faire immédiatement pour limiter la graviter de l’exposition au VIH ? Peut-on s’adresser à un médecin ? Faut-il aller aux urgences de l’hôpital le plus proche ?
Accueil > Mots-clés > personnalités, politiques > Bernard Kouchner
Bernard Kouchner
Articles
-
Lucky, unlucky.
-
Lionel Jospin célèbre la Gay pride
Avant la marche, Libération, toujours à la pointe des mouvements sociaux, annonçait « une Gay pride plus festive que militante ». Distinction idiote, que la rue a, comme chaque année, démenti : 150 000 pédés et lesbiennes qui festoient au grand jour c’est, en soi, politique. Le gouvernement ne s’y est d’ailleurs pas trompé : pour protéger un ordre symbolique déjà bien ébranlé par nos strings, il a censuré une campagne de prévention ciblée qui devait paraître dans la presse le jour même.
-
666
Dans le dernier numéro d’Action, Act Up dénonçait l’inégalité d’accès à la prophylaxie après exposition accidentelle au VIH, entre le personnel soignant et tous les autres.
Chronologie du feuilleton de l’été... ou la donne change...
-
Kouchner mentait
Pendant deux ans, Bernard Kouchner aura servi de caution humanitaire et progressiste à un gouvernement trop « pragmatique » pour écouter les malades.
-
Edito
, par Emmanuelle CosseBernard Kouchner est de retour. On ne s’en cachera pas : le départ de Dominique Gillot nous soulage. Son incompétence, son incompréhension de notre sentiment d’urgence, son absence de volonté politique avaient fini de nous désespérer définitivement.
-
Les labos ou les malades : à l’OMS, Bachelot et Kouchner doivent choisir
22 mai 2008Ce jeudi 22 mai 2008, se tient à Genève l’Assemblée Générale de l’Organisation Mondiale de la Santé (AMS), où ont lieu des négociations sur l’accès aux médicaments. Dans le cadre de ces débats, l’Union Européenne et la France, aux côtés des laboratoires pharmaceutiques, s’opposent aux demandes des pays pauvres concernant les génériques. Act Up-Paris appelle Roselyne Bachelot et Bernard Kouchner à choisir le camp des malades plutôt que celui des multinationales dans le cadre de ces négociations internationales sur la santé dans le monde.
-
Le PS et le sida : mauvais souvenirs et rendez-vous manqués
2 novembre 2006Dans la dernière ligne droite de la campagne pour l’investiture du/de la candidatE socialiste en vue des présidentielles de 2007, Act Up-Paris fait une fois de plus le constat que le PS demeure parfaitement inaudible sur le sida. Ce dossier de presse vient rappeler 10 ans de rendez-vous manqués du PS, tant dans sa version gouvernementale que comme parti d’opposition. Si nous revenons sur ce passif, ce n’est pas pour nous satisfaire de cette déplorable comptabilité. Mais pour espérer un sursaut de la part du/de la candidatE qui sera désignéE.
-
Visite « Made in China », sauvez Hu Jia et la lutte contre le sida !
27 avril 2010Carla Bruni, Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner se rendent en Chine à la fin de la semaine pour « une visite d’Etat ». Act Up-Paris réclame un positionnement ferme de la France en faveur de la libération de Hu Jia, activiste de la lutte contre le sida, incarcéré pour des raisons politiques. Ses demandes de libération pour raisons médicales sont refusées alors qu’il est gravement malade, que son pronostic vital est engagé.
-
Lait en poudre et poudre aux yeux
A première vue, ce qu’a financé le Fond de Solidarité Thérapeutique International (FSTI) en Côte d’Ivoire ne mérite guère qu’on s’y attarde : ce qui devait être le fer de lance de l’accès aux antirétroviraux en Afrique ressemble plus à un programme d’accès au lait en poudre.
-
Joyandet, Kouchner, Woerth : à quoi servent-ils ?
1er avril 2009Act Up-Paris a manifesté ce mercredi 1er avril devant Matignon pour dénoncer l’immobilisme meurtrier du gouvernement de François Fillon en matière de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme à travers le monde.