En avril 2000, sur l’île de Jersey, la 11ème conférence internationale sur la réduction des risques liés à l’usage de drogues n’a cessé de tourner en rond - autour de l’obstacle de la prohibition.
Accueil > Mots-clés > langue > francais
francais
Articles
-
Réduire les risques, c’est légaliser
-
PaCS : amère victoire pour les séropos
Le 13 novembre 1999, le PaCS (Pacte Civil de Solidarité), qui organise la vie des couples non mariés hétérosexuels ou homosexuels, était adopté au Parlement.
-
Les homophobes, vilains copieurs, vilaines copieuses : récidive !
14 août 2013Le 13 août vers 23 heures, en sortant de réunion, des militantEs d’Act Up-Paris ont pu s’offrir une tranche de rire en découvrant que les Hommen avaient zappé la façade du local, affiches et faux sang tirant franchement sur le rose en ornement.
-
Nicolas Sarkozy sacrifiera-t-il les malades du sida ?
7 septembre 2007Aujourd’hui, les militantEs d’Act Up-Paris appelleront par téléphone sans relâche les collaborateurs de Nicolas Sarkozy, afin d’obtenir des réponses.
-
MariéEs au sida ? FUCK !
26 juin 2013Pour remettre les enjeux du VIH-sida au cœur des luttes LGBT, rejoignez le cortège d’Act Up-Paris ce samedi à la Marche des Fiertés LGBT.
-
Séropositifs, Boehringer Ingelheim travaille pour vous !
27 octobre 2003, par EATG, TRT-5A l’occasion de la 9ème conférence sur le sida organisée par la European aids clinical society (EACS) qui se tient à Varsovie du 25 au 29 octobre 2003, deux groupes de malades du sida, le TRT-5 et le European aids treatment group ont décidé de diffuser massivement l’affiche « Séropositifs : Boehringer Ingelheim travaille pour vous » afin de dénoncer la politique meurtrière des laboratoires pharmaceutiques.
-
DiffÉrEntEs !
15 août 2002Il y a 5 ans, lorsqu’on a vu nos corps se transformer, on pressentait qu ’il s’agissait d’un problème hormonal.
-
la France préfère laisser à leur sort les pédés persécutés
29 juillet 2002La France n’accorde pas le droit d’asile aux homosexuelLEs persécutéEs dans leurs pays, pas plus qu’elle ne condamne ces persécutions.
-
Act Up-Paris en crise financière : votre soutien est primordial !
13 janvier 2012Notre association traverse actuellement une grave crise de financement. Cette réalité nous oblige depuis des mois à réduire nos dépenses, voire, d’ici peu, à envisager de réduire certaines activités afin de survivre. A moins d’un an des élections présidentielles, nous sommes malgré tout déterminéEs à ce que la voix des malades et des minorités fasse barrage au sarkozysme. Act Up-Paris a aujourd’hui besoin que chacunE se mobilise, en s’engageant dans la lutte contre le sida à nos cotés ou par le financement de nos projets.
-
Come out !
L’épidémie frappe de plus en plus les femmes. Les pouvoirs publics s’en alarment. Et pourtant, rien n’est fait pour donner la parole aux séropositives. Les discours, les pratiques médicales et la prévention en direction des femmes restent en décalage avec la réalité de l’épidémie.