Dans une interview à 20 Minutes parue vendredi 26 avril 2013, Jean-Marc Ayrault justifie l’arrêt de la lutte contre les inégalités entre homos et hétéros au nom du retour au calme : « Il faut donner du temps et des signes d’apaisement qui sont attendus (...) On ne va pas ouvrir tous les jours un nouveau débat ». Act Up-Paris condamne la lâcheté de Jean-Marc Ayrault.
Trahissant un engagement présidentiel, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault avait refusé de mettre la PMA - tout comme la (...)
Accueil > Mots-clés > personnalités, politiques > Jean-Marc Ayrault
Jean-Marc Ayrault
Articles
-
PMA : la lâcheté d’Ayrault est une caution aux homophobes
27 avril 2013 -
Reniements de Hollande, nouvelle caution aux homophobes et mauvais calculs électoraux du PS
20 novembre 2012A propos du mariage pour toutes et tous, François Hollande vient d’apporter sa caution à l’extrême-droite1 et aux homophobes en évoquant la possibilité d’une pseudo « liberté de conscience des maires ». Le Président de la République trouve légitime d’accorder aux maires le droit de discriminer les couples homos qui souhaiteraient se marier. Il fait ainsi le jeu de l’homophobie et se coupe d’une partie de son électorat.
-
Hollande et Ayrault refusent d’accorder à la santé son propre ministère
16 mai 2012Le gouvernement nommé par Jean-Marc Ayrault aujourd’hui ne comporte pas de véritable ministère de la santé. Act Up-Paris condamne ce choix, qui montre que la santé, pourtant une des préoccupations majeures en France, n’est pas une priorité du nouveau Président de la République et de son premier ministre.
Act Up-Paris envoie dès ce soir des demandes de rendez-vous à François Hollande et à ses ministres. Nous espérons que ce premier faux pas sera le dernier. Nous rappelons les tâches (...) -
UNE LOI, ET VITE !
1er août 2013Démédicalisation et déjudiciarisation du changement d’état civil pour les personnes trans : Après l’avis de la CNCDH, le gouvernement doit tenir ses engagements
-
Cahuzac doit donner son argent au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme
6 avril 2013Ministre du budget, Jérôme Cahuzac est responsable de la diminution des moyens accordés depuis près d’un an à la lutte contre le sida, et d’une façon plus générale à la santé, au handicap, à la lutte contre la précarité et aux droits sociaux. Les 9 et 10 avril se tient à Bruxelles une réunion essentielle concernant les financements au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Nous exigeons que la France y annonce une augmentation substantielle de sa contribution.